Bonjour tout le monde,
j’ai un souci et je n’arrive pas a enregistrer le son correctement.
Je m’explique, je souhaite enregistrer un dialogue de film et pour le faire j’utilise un “double jack” un côté branché sur la sortie écouteur et l’autre branché sur l’entrée micro. Bref ça enregistre oui mais il y a un effet d’écho dès le début et ça va en s’amplifiant jusque au point de devenir inaudible !
Est ce que qqn pourrait m’apporter son aide s’il vous plaît ? Je vous remercie d’avance !
Sans doute le père Larsen qui a encore frappé ?
Dans le sélecteur de sources, choisir “ce que vous entendez”, puis cliquer sur le bouton d’enregistrement et mettre en route la séquence du film dont on veut enregistrer le dialogue.
Aucun besoin de câble ni de branchement…si j’ai bien compris le problème.
Dis nous si ça fonctionne.
L’entrée indiquée s’appelle le plus souvent “Stereo mix”.
Cela marche en effet … sauf si l’ordinateur utilisé ne propose pas cette source ! Dans ce cas, le coup du double jack est l’unique solution.
C’est également le cas si -comme il ne le précise pas- logi enregistre la bande son d’un film lu, non pas sur l’ordi, mais sur un magnétoscope.
Dans ce cas, le problème pourrait venir d’une activation de l’option “passage audio logiciel” dans le menu transport.
Dernière cause possible : l’entrée microphone : elle peut saturer si le signal d’entrée est trop fort. L’idéal est d’utiliser l’entrée ligne.