enregistrement audacity 1.3/13 / film monté avec WMW/W7

Bonjour,
1)Je souhaite porter des commentaires sur de la musique,MP3,entrecoupée de fondus ou de silence, comment pratique t-on? (AUDACITY 1.3/13)
J’ai constaté que plusieurs pistes s’ouvre à chaque commentaire, mais je n’arrive pas à utiliser les outils “fondu” etc…

2)Pour essai, j’ai tenté de porter cet enregistrement sur mon film , montage réalisé sur W7 avec WMM. Il semble y avoir une incompatibilité. Puis-je y remédier.
Avec mes remerciements Cordialement. Gero.

Bonjour,

pour la méthode, tout dépend de votre musique “entrecoupée de fondus et de silences”. Est elle continue ou formée de segments indépendants.
Si elle est continue, vous pouvez tout simplement utiliser l’outil de réglage de niveau, amenant le niveau, progressivement à zéro, puis le remontant quand il faut.
S’il s’agit de morceaux séparés, vous pouvez sélectionner les extrémités et faire Effet > fondu à l’ouverture ou à la fermeture selon le cas. Le silence sera le résultat de l’absence de son entre deux plages audio.

Si vous ne voulez pas multiplier les pistes de commentaire, cliquez à l’endroit voulu de la piste et lancez l’enregistrement par Maj. + R.
Audacity insèrera automatiquement un silence entre les deux commentaires.

Exportez ensuite le montage en wave, il ne devrait pas y avoir de problème avec WMV.

cordialement