Enregistrement à partir d'un micro. Audacity 1.3 Beta (Unico

Bonjour,
Je viens de m’inscrire dans ce forum qui me paraît très riche et convivial. Merci de l’accueil.
Je suis animateur dans un club informatique et préconise l’utilisation de Audacity pour le traitement du son. Jusqu’ici, nous avons travaillé sous XP avec la version 1.2.4. Nous venons d’acquérir de nouveaux ordinateurs plus performants sous Windows 7 avec la carte son Realtek High Definition. C’est là que les difficultés commencent. Le gestionnaire est bien installé et Mixage stereo correctement installé. Pour l’enregistrement d’une source interne (musique Internet), pas de problème. Par contre, l’utilisation d’un micro reste problématique. Bien sur certains appareils, mauvais sur d’autres absolument identiques, avec le même matériel. Pour le moment, il y a un impondérable que je n’ai pas encore réussi à élucider. Bien entendu la version utilisée est Audacity 1.3 Beta (Unicode), la seule vraiment adaptée à Seven.
Amis, si certains parmi vous travaillent avec la même carte son sous Windows 7 (32 ou 64 bits), pourriez-vous me dire si vous avez rencontré ce problème et si oui, comment vous l’avez résolu. Y a-t-il incompatibilité quelque-part ? Quelle manip. particulière conviendrait-il de faire ? De source informelle, il y aurait une intervention au niveau de la base de registres…
Amicalement :slight_smile:

Bonjour Evenières,

Jusqu’ici, nous avons travaillé sous XP avec la version 1.2.4 d’Audacity.
Nous venons d’acquérir de nouveaux ordinateurs sous Windows 7 avec la carte son Realtek High Definition.
la version utilisée est Audacity 1.3 Beta (Unicode), la seule vraiment adaptée à Seven.

Vous voulez dire :
La version 1.3.12 ? Téléchargée depuis le seul site officiel http://audacityteam.org/download/ ?

Le gestionnaire est bien installé et “Mixage stéréo” correctement installé.
Pour l’enregistrement d’une source interne (musique Internet), pas de problème.
Par contre, l’utilisation d’un micro reste problématique.
Bien, sur certains appareils, mauvais sur d’autres absolument identiques, avec le même matériel.

Quels genres d’anomalies rencontrez vous ?
n’hésitez pas à joindre un échantillon audio MP3 (Via Upload attachement, sous la fenêtre de rédaction des messages)
Précisez les types de postes dont vous disposez (Fixe/Tour, portable).
Si ces postes disposent d’une “entrée Micro” et “micro interne”
Précisez les paramètres de la table de mixage du PC
L’entrée sélectionnée dans le menu déroulant de la fenêtre d’Audacity
Si l’entrée micro est sélectionnable dans les préférences d’Audacity
Etc.

Merci de votre réponse.
Après quelques recherches, Je crois enfin avoir trouvé l’explication. Comparant les postes où ça marche et ceux où il y a problème et constatant que dans les deux cas les paramétrages sont strictement semblables, tant pour Audacity que pour la carte son, j’ai regardé dans le gestionnaire de périphérique où apparemment tout est normal. Sauf que dans le contrôleur audio, figure “Total High Definition Audio Device”. Je ne vois pas très bien à quoi ça sert ; je l’ai désactivé (et non désinstallé). Et maintenant tout est parfait. Le contraste est même assez spectaculaire.
C’est donc une affaire de drivers. Plusieurs ayant été installés, il doit y avoir une incompatibilité. J’ai longtemps cherché sur Internet. Beaucoup de gens semblent avoir mon problème, mais je n’ai jamais trouvé une réponse satisfaisante. En retournant voir ces sites, je vois qu’un certain nombre affirment avoir “Total High Definition Audio Device”.
Merci de faire part de cette méthode tout à fait empirique à des gens qui auraient le même problème. :slight_smile:

Bonsoir Evenières,

Merci de ce retour d’expérience qui servira, à n’en pas douter, à d’autres participants de ce forum.

Bonne continuation