Élimination du clic dans la fonction Répéter - RÉSOLU

Bonjour,

D’abord un million de mercis pour ce locigiel extraordinaire, qui nous donne tant de possiblités.

Ma question : j’utiliser la fonction Répéter du menu Effets, pour prolonger une note, par exemple, dans une mesure, et j’entends un clic désagréable quand je fais jouer la sélection. Y a-t-il une façon d’enlever ce clic qui semble être inséré par le logiciel ?

Merci.

Soprano12

Bonjour Soprano12,

Ce sujet a déjà été traité plusieurs fois sur le forum.

Afin de faciliter les “Couper/Coller” et autres opérations sur les données audio, sans qu’en résultent des clics audibles (bruits de raccordements),
la fonction “Croissement avec le zéro” recherche les passages de la piste avec le zéro.
Puis, elle modifie légèrement la sélection audio, pour que ses limites se croisent avec le zéro et qu’ainsi,
les bruits de raccordements soient réduit au minimum.
Sélectionner la zone audio à “Couper/Coller” ou “À répéter” (Entre les traits rouge. Le trait horizontal vert, matérialisant le zéro).
Choisir M_enu Édition > Find Zero Crossings_ (Recherche des croisements avec le zéro).
La fonction déplace les limites gauche et droite de la sélection audio, pour qu’elles se croisent avec le zéro.
La nouvelle sélection est représentée, entre les deux traits verticaux vert.
Find crossing.png