Effets sur Voix

Bonjour à tous, je me permet de créer ce nouveau sujet, étant actuellement en train de plancher sur le dialogue d’un futur court métrage d’animation. Les voix ont été enregistrées, cependant il y a deux effets particuliers que j’aimerai appliquer à certains endroit mais je n’y parviens pas malgré tous mes bidouillages…

En gros, à un moment un personnage sort de l’écran sur la gauche tout en continuant la conversation. J’aimerai alors trouver les réglages qui me permettraient de donner un effet “d’éloignement”… genre la personne qui part dans la pièce à coté tout en continuant à causer, vous voyez?

2ème cas: un autre personnage parle tout en se retrouvant enfermé dans une caisse en bois. Je souhaiterai donc donner ici un effet “d’enfermement”.

Si une personne pouvait m’aider ne serai-ce qu’un tout petit peu, je lui en serait extrêmement reconnaissant! ^^

En vous remerciant d’avance d’avoir pris le temps de me lire et peut-être de me répondre, je vous souhaite une bonne journée / soirée / nuit! ^^

Bonjour Bipbip,
Bienvenue sur le forum

Les voix ont été enregistrées, cependant il y a deux effets que j’aimerai appliquer :
1/ > un personnage sort de l’écran sur la gauche tout en continuant la conversation. J’aimerai donner un effet “d’éloignement”…

R1 Un éloignement
Utilisez l’effet “Fondre en fermeture”.
Cet effet peut aller jusqu’à l’extinction complète de la voix, ce qui pour vous sera peut être excessif.
Ou encore, utiliser l’outil “d’enveloppe” (Permet un réglage plus progressif).
Outil Enveloppe.png

2/ > un personnage parle en étant enfermé dans une caisse en bois. Je souhaiterai donner ici un effet “d’enfermement”.

R2/ Utilisez l’effet “Réverbération” et faites un réglage “taille de la pièce” (room) correspondant à l’effet désiré.