Bonjour à tous. Je suis un nouvel utilisateur d’Audacity, qui est en fait le seul programme gratuit que j’ai trouvé pour pouvoir lire des .RAW en 8 bits (11000 et 22000 Hz).
Je précise que j’utilise la version 1.2 et non la dernière en béta, et que j’ai Windows XP Pro.
Premièrement je tiens à m’excuser si ce sujet à déjà été traité j’ai regarder sur les 17 pages de forums français et une bonne partie du forum anglais mais je n’ai pas trouvé de solution à mon problème, idem pour les aides de wiki. J’ai également regardé un peu les préférences du programmes mais je n’ai pas non plus trouvé mon bonheur.
Et maintenant mon soucis (qui n’est peut-être qu’une belle preuve de ma non-connaissance du programme ) :
En fait, j’aimerai ouvrir des petits fichiers sons en .RAW (ce sont des bruitages d’un vieux jeu vidéo, donc assez court de type coup de feu, etc.) et pouvoir les exporter en .WAV.
Bon, alors en fait j’arrive à ouvrir les .RAW facilement, je sélectionne le 8 bit, 11000 ou 22000 Herz, le programme ouvre et le son est très correct.
→ Jusque là ok, je me dis “YOUPI !” .
Vient ensuite l’élément rabat joie .
Quand je veux exporter mon son en .wav, tout marche correctement. Seulement lorsque je lis ce .wav, il dure 5 secondes, alors que le son de base dure normalement 1,30 secondes, ou en tout cas moins de 5 secondes.
En gros mon problème c’est que les .wav sont toujours plus long que prévu, j’ai même eu un cas d’un son de 4 secondes qui devenait 20 secondes au final ! (Le son est pourtant niquel mais s’en suit un blanc de 15 secondes quoi… ).
Voila, et je n’arrive pas à régler ce problème. Y’a t’il une option particulière ou l’on peut sélectionner le temps que l’on veut exporter ?
Peut-être qu’un .wav ne peut pas durer moins de 5 secondes…j’en sais rien je suis tout sauf un expert pour les particularités des formats sonores.
J’espère avoir été clair…
Si non, je me tiens à votre disposition pour tous renseignements supplémentaires.