Bonjour,
Je travaille sur un pc portable, sous windows vista. Pour enregistrer, j’ai une carte son externe Alesis io2.
J’ai récemment téléchargé audacity 1.3.12, mais j’ai un problème. Lorsque j’enregistre mes mes projets (enregistre, pas d’extraction), je ne peux plus les réouvrir pour les retravailler. Lorseque j’essaie de les ouvrir, un message apparait :
“Le vérificateur de projet a détecté 44 bloc(s) de données audio manquants (.au) probablement à cause d’un bogue, d’un crash système ou d’un effacement accidentel. Il est impossible à Audacity de récupérer ces fichers manquants automatiquement. Vous pouvez choisir de les remplir définitivement de silence, de les remplir de silence pour cette session seulement, ou de fermer le projet maintenant et d’essayer de restairer manuellement ces fichiers.”
Les choix entre ces 3 possibilités m’est ensuite possible.
A noter, que, si je choisi de continuer en remplaçant par du silence, toutes les pistes enregistrées lors de la précédente session sont présentes, mais toutes silencieuse, avec un signal nul. La longueur, les gains et panoramiques de chaque piste sont toujours là, eux…
Une solution à ce problème existe elle?
J’apprécie beaucoup cette version 1.3 d’audacity, car elle permet de modifier le temps de correction automatique de latence, ce qui n’était pas possible avec la version précédente d’audacity je crois (sinon je retournerais sur la version précédente)
Un grand merci d’avance!