Salut à toutes et à tous
J’ai un pécé avec deux OS installés:
XP et Linux (Ubuntu 7.04 Feisty)
J’ai les deux versions de Audacity: celle pour windows
et celle pour Linux
C’est vraiment le jour et la nuit… et pas dans le sens que j’attendais.
La version pour XP tourne impeccable, elle est propre, le son est parfait, taillable et modifiable à gré
Celle pour Linux est une catastrophe, l’enregistrement est aléatoirement mauvais ou nul, l’aiguille de progression rouge
fait des zig-zag en arrière, une seconde en temps réel semble être 3 secondes sur le logiciel, et à l’écoute on a l’impression que le track a été passé à la déchiqueteuse. Mais uniquement sous Linux, hein…
Je peux pas mettre la dernière version Linux ( 1.3.3 ) car elle n’est pas compatible avec Feisty Fawn; il faudrait passer à Gutsy. Est-ce que quelqu’un d’autre a expérimenté douloureusement Audacity sur 7.04 et a été aussi découragé que moi?
Fujitsu Siemens 1.8 GHz
Deux disques durs 30 Gb et 320 Gb
deux OS (XP et Ubuntu 7.04)
carte son Audigy 4 Sound Blaster
et + de 1 Gb de mémoire
Encore une fois: c’est impeccable sous XP (y a d’autres progr. comme Mixcraft, Cubase, etc. installé et qui tournent comme une horloge).
edit:
précision: sous XP y a moyen de choisir l’entrée (microphone, Line in, etc…)
Sous linux: NADA rien de visible ou alors c’est planqué…
Merci
oublie la version 1.2, elle n’est pas très performante. Je concède qu’Audacity est plus lent sous linux que sous windows, malheureusement les serveurs de sons sous linux ne sont pas très performants et posent encore beaucoupe de problèmes avec une distribution de base non axée “enregistrement” (je trouve perso un peu idiot d’avoir besoin d’une distribution spéciale pour ne pas avoir de latence de son). Mais si audacity supporte pulseaudio dans le futur, cela pourrait améliorer encore les choses, pour tout le monde.
Pour comparer j’avais installé audacity 1.2 sur mon Eee PC qui n’est pas très puissant, et c’était inutilisable. Avec la version 1.3.3, c’est correct pour l’enregistrement, seulement l’affichage (menu etc) est paradoxalement plus lent, mais sur ton PC cela ne devrait pas poser de pb.
C’est pour debian “etch”, mais j’ai pu l’installer sans problème sur debian “sid”, la version de développement Debian, je pense que cela devrait pouvoir tourner chez toi aussi sur “ubuntu 7”
est-ce que quelqu’un pourrait me dire les différences qui existent entre les différentes versions pour les plateformes Windows, Linux et Mac, que ce soit au niveau des fonctionnalités ou du code source ?