Décélerer le tempo d'une piste accélérée

Bonjour,
J’ai un ptit problème avec un morceau de musique qui par je ne sais quel procédé a été complètement buguée, voilà en gros comment la piste se comporte

De 0.00 à 1.45 pas de problème, la qualité est pas terrible mais là n’est pas le problème
De 1.45 à 2.20 ça part complètement en cacahuete pour rester poli, et on peut rien y faire y a pas de doute
De 2.20 à 4.00 le morceau a été fortement “accéléré”, en gros on a en une minute 40 ce qui devrait être en, je sais pas, au minimum 2.30.

C’est seulement sur la troisième partie que j’ai besoin d’aide donc, comment décélérer (si c’est possible, ce dont je doute) ce morceau pour lui redonner (à peu près) sa vitesse originale et garder une qualité correcte (je serai pas pointilleux là dessus déjà que la première partie est pas d’une super qualité alors qu’elle n’est pas buguée)
J’ai déjà essayé de bidouiller un peu les “changer la vitesse” et “changer le tempo” mais sans succès, à moins que je ne les aie mal utilisés.

Je vous met aussi le morceau en téléchargement au format MP3 parce que c’est sans doute abstrait.
http://www.megaupload.com/?d=3349PVTD

Voilà merci d’avance si quelqu’un a une solution :mrgreen:

Bonsoir ukamasterd,

Lorsque vous voulez joindre un échantillon sonore à un message,
le format MP3 est directement chargeable sur le forum (Cf. Upload attachement).
Cette méthode est plus directe, plus rapide et plus sûre.

Les principaux défauts gênants la compréhension du texte sont liés à la très mauvaise qualité de la prise de son.
Craquements, crachements et autres saturations,
et cela beaucoup plus que le défaut de vitesse qui elle ne semble pas aussi défectueuse que cela.

Selon vos besoins, vous auriez plus vite fait de refaire une prise de son.

Bonjour,
Tout d’abord merci pour votre réponse.
Je ferai ça la prochaine fois.

Oui la prise de son est défectueuse mais je crois que vous ne m’avez pas compris, je ne demande de l’aide que pour la troisième partie, de 2.20 à 4.00.
Il me smble que vous n’avez écouté que le début, où la qualité est mauvaise et la vitesse est la bonne.
C’est donc à partir de 2.20 qu’il y a un net problème de vitesse, on l’entend très facilement, et j’aimerais savoir si il était possible de rectifier cela en décélérant la vitesse ?

Et ce n’est pas moi qui ai fait la prise de son, sinon j’aurais effectivement plus vite fait d’en refaire une.