Voila j’ai un petit problème. J’ai acheté récemment une prise jack pour relier mon synthé à mon interface audio, le tout dans le but de faire quelques petites créations grâce à Audacity.
Seulement, j’ai un problème de décallage de son.
Exemple: J’importe l’un de mes fichiers musicaux sur lequel je vais jouer par dessus avec mon synthé. Même si l’enregistrement est fait dans le rythme, à l’écoute, ce n’est pas dans le rythme.
De plus, l’outil de glissement temporel n’est pas assez précis pour que je puisse recadrer mon son.
Bonnes fêtes aussi.
Quant au petit souci, il est vraisemblable qu’il est dû à un perte de synchronisation causée par le processeur ou le disque dur (?)
Il me semble que Christian Brochec a déjà évoqué le cas - sur ce forum ou l’ancien, hélas.
Quelles sont les caractéristiques de votre installation ?
Ceci dit, avez-vous utilisé le zoom de piste au mieux pour “recadrer” votre jeu au synthé sur le fichier musical de base ?
Je n’ai pas très bien compris la difficulté de Jaudacity.
S’agit il de “décalage temporel” ou de “désynchronisation” ?
Pour compléter ce que formulait Jemax (Utilisez le zoom),
vous disposez (selon votre version) de compteurs de positionnement (en bas à gauche de la fenêtre).
Ces compteurs vous permettent un positionnement à la milliseconde prêt.
C’est très largement au-delà de ce que peut séparer l’oreille humaine.
Bonnes fêtes à tous, et plus particulièrement aux habitués !
Cordialement.
J-P G
En fait, c’est un problème de coordination entre deux enregistrements.
Quand j’enregistre avec mon synthé, tout est dans le rythme mais au moment de l’écoute, l’enregistrement synthé est en décalage avec l’autre piste.
Je ne sais pas si je me suis bien fait comprendre, ce n’est pas très clair désolé.
Dans le cas contraire, postez un nouveau message en précisant
la machine (Mac/Pc), la version d’OS (XP/VIsta/OSX/…), la version d’Audacity, etc.
Comme l’a mentionné C. Brochec dans son message d’information “A LIRE AVANT TOUT POST”.
Donc message important, à lire.
Merci beaucoup pour cette aide.
Les informations présentes dans le lien que vous m’avez envoyé vont régler mon soucis j’ai l’impression .
Merci encore.
Cordialement,
Où se trouve la fonction “Tracks, Mix and render” svp ?
Selon les versions (+ ou - francisée) ce peut être traduit par :
Dans le menu “Pistes” (Tracks), choisir la fonction “Fusionner les pistes” ou “Mix rapide” (Mix and render).
D’où l’intérêt de bien préciser (entre autres) la version dont vous disposez.