J’essaye d’enregistrer ma batterie électronique avec audacity.
J’ai branché la batterie à la prise micro de mon PC avec un jack. En même temps que j’enregistre, j’écoute le son de ma batterie avec un casque (sortie casque du PC).
Problème j’ai un décalage de 1/2 sec entre la frappe et le son dans le casque (même sans enregistrer)…j’ai tout essayé dans les préférences mais je n’arrive pas à corriger ce pb, ni à en trouver la solution sur le web.
Vous n’avez pas trouvé de réponse … parce qu’il n’y en a pas. Il s’agit de latence, c’est à dire du temps nécessaire au traitement du son avant son enregistrement ou son écoute.
Audacity corrige cette latence d’enregistrement. Mais il n’y a rien à faire pour celle de l’écoute … sauf à brancher le casque dans la batterie (avec une prise double) pendant l’enregistrement. Vous entendrez ainsi le son direct.
Pourtant, avec un précédent PC, j’étais parvenu à m’enregistrer tout en jouant, et ce, sans temps de latence. Je n’arrive cependant plus à retrouver mes paramètres d’alors…
Je ne suis également pas certain d’avoir la même version d’audacity. Il me semblait que j’avais accès à davantage de réglages.
Pourtant il y a une solution, j’enregistre moi même avec ma guitare sur audacity et j’ai trouvé la ptite feinte. Ca dois être le même système pour ta batterie.
Une fois ton branchement effectué, ta batterie sur la prise micro ( line in ) de ton pc, dans les options audacity
décoche l’option " jouer la piste pendant son enregistrement "
Puis dans les paramètres son de ton pc, la ou tu peut régler le volume général, wave , cd audio, micro etc
décoche l’option " muet " sur " microphone " ( si celui-ci n’apparait pas dans ta liste tu peut le faire apparaitre en allant dans " option " → " propriété " et la coche " microphone " )
De cette manière quand tu lanceras l’enregistrement, audacity va enregistrer le son, et tes enceintes vont te le renvoyer en directe, pas de décalage, rien ne t’empêche de mettre un casque ou ce que tu veux
Pour moi ca marche, tiens moi au courant si ca fonctionne pour toi