Décalage de lecture piste1 pendant enreg. piste2

Bonjour,

J’utilise Audacity depuis peu (sur PC/windowsXP2002), avec un micro Samson G-track. Pour plus de liberté d’interprétation, j’enregistre d’abord l’accompagnement au piano, puis la voix par dessus. Or, quand j’enregistre la voix, je me cale sur l’enregistrement piano ; mais une fois sur deux, en cours de morceau, l’enregistrement piano se décale (et pas forcément de la même façon à droite et à gauche). Lors de ce décalage, j’entends généralement un craquement qui fait penser à un faux contact, ou quelque chose comme ça, mais j’ai essayé d’écouter au casque ou sur les enceintes, et le problème est le même…
Quelqu’un connait-il ce problème ? Est-ce un problème lié à Audacity et y a-t-il une solution ?

Ayant eu ce genre de problème lors d’un exercice d’enregsitrement multipistes, je pense qu’il est dû à un débit de données insuffisant. Pour moi c’était un programme qui tournait en tâche de fond.
Essayez de fermer tous les programmes non nécessaires. Une petite défragmentation du disque dur ne ferait pas de mal non plus. Et si rien ne marche, merci de décrire au mieux votre configuration (c’est un portable ?)

Bonjour,
Il est bien possible que ce soit un problème de débit de données insuffisant…, bien que je ferme systématiquement toutes les autres applications quand je travaille. J’utilise mon petit portable (Asus 1005HAH, processeur intel Atom N280, 1Go de RAM, avec XP2002, neuf -donc à priori pas besoin de défrag-), ce qui me permet de le poser sur le piano. Mais du coup, je ne suis pas sure d’avoir suffisamment de pêche pour cette utilisation… Le problème, pour utiliser mon fixe, c’est qu’il me faudrait une rallonge pour traverser le salon afin de relier le piano au micro, et je passerais mon temps à traverser ledit salon pour démarrer et arrêter les enregistrements… ce qui ne me parait pas fantastique comme solution… J’ai essayé un autre logiciel (Kristal), mais celui ci (qui me permet d’enregistrer une piste après l’autre, puis de les synchroniser) ne me permet pas d’enregistrer les deux pistes en même temps (une des deux piste, suivant la config du micro, a un son “dégueulasse”), ce que permet Audacity ! Sans compter qu’Audacity est autrement plus convivial et intuitif…
Pensez-vous que mon portable soit insuffisant pour faire tourner Audacity ?
Merci