Bonjour à tous,
J’ai des soucis de craquements hasardeux dès que j’enregistre plusieurs pistes. Lorsque je les lie séparemment pas de soucis, mais dès que je veux les lire ensemble, il arrive des petits craquements deci delà… Chaque piste est loin de la saturation…
-J’enregistre depuis une table de mixage ZED10-FX relié par USB…
-Je suis sous une audacity 2.0
-mon système d’exploitation est windows 7 intégralex64
-ma carte mère est une gigabyte s-series
-mon Processeur AMD Athlon™ 64 X2 Dual Core Processor 6000+, 3100 MHz, 2 cœur(s), 2 processeur(s) logique(s)
-j’ai 2000 Mo de mémoire…
Merci si vous pouvez m’aider de le faire!
Lehardas
BOnjour,
dans un premier temps faites Affichage > Montrer la saturation pour vérifier l’éventuelle présence de celle-ci.
Les craquements sont-ils réguliers (à un endroit précis) ou aléatoires et changeants ?
Quel périphérique de lecture utilisez vous ?
Cordialement
Bonjour et merci!
Je ne sais pas ce que ça doit changer, mais “montrer la saturation” ne change apparement rien, en tout cas je ne vois rien de plus apparaître…
Sinon j’utilise soit ma chaîne hi-fi de salon, soit ma table de mixage qui fait interface, dans les deux cas c’est pareil…Le seul truc qui change c’est quand je baisse tout de 3db minimum…et encore…Ce sont des petits craquements pas réguliers…
Merci pour votre aide!
Non!
Excusez moi mais ils sont toujours au même moment! (Je n’avais pas entendu la question dans ce sens) Ils apparaissent un peu n’importe où (je veux dire pas à un moment où le volume est plus ou moins fort, où un moment ou il y a plus ou moins de basses ou d’aigus), mais si je relie plusieurs fois le fichiers ils sont bien toujours au même moment.
Merci
Je vous demandais de Montrer la saturation au cas où de minuscule pics causeraient les clics sans être visibles, ce qui ne semble pas le cas.
Par contre, ils sont bien liés à l’enregsitrement (toujours au même moment), et non à la lecture.
Pouvez-vous m’en envoyer un court extrait en wave (pour éviter les artefacts de compression).
Petit détail utile : qu’enregistrez-vous (cassette, radio, vinyle) ?
Cordialement
Je vais essayer de vous envoyer ça!
J’enregistre des instruments dont je joue…guitare, batterie, etc. à l’aide d’un micro shure beta 58A…
Ce qui est bizarre c’est que piste par piste il ne se passe rien…
EDIT:
Je pars en vacances je n’aurais pas le temps de faire ça avant, mais à mon retour j’espère pouvoir résoudre ce problème!
Merci
Me revoilà!
Et je rectifie!
Car en voulant préparer l’échantillon, j’ai donc fais “mixage et rendu” et là les pics de saturation sont apparus!
Que faut-il que je fasse?
Que je baisse le gain des pistes avant le mixage?
Mais ça va sacrément baisser l’ensemble!
Mercie de m’aider!
Bonjour,
vous semblez avoir un problème de balance générale. N’oubliez pas que les différents gains s’additionnent !
Utilisez l’outil Table de mixage (Affichage > Table de mixage) pour pouvoir visualiser les niveaux de chaque piste, ainsi que du Matser, et régler les agins.
Cordialement
Hello, j’ai également des creaquements lorsque j’ enregistre pour ma chaine SoundCloud,
j’ai réussi à régler le problème avec ces filtres trouvés sur YT ici