Courbes sans son

Bonjour à tous,

J’ai un problème (comme de par hasard) : j’ai un fichier Audacity avec plusieurs pistes de son enregistrés au fur et à mesure du temps. Je viens cependant de me rendre compte que l’une des pistes n’est pas audible. J’ai bien les oscillations sur le graphique mais quand je l’écoute, j’ai quelques secondes au tout début puis plus rien. Toujours le même temps, toujours le même fichier etc. Audacity même n’affiche plus de son en haut ni à gauche ni à droite. Je pense que ça doit être lié à une corruption de données mais dans ce cas comment tenter de récupérer les données, si c’est possible.

Si vous avez une idée de la source et/ou de la solution,

Je vous suit très reconnaissant car cette piste est très importante.

Korko

Bonjour,

je ne suis pas sûr de bien comprendre : avez-vous la forme d’onde (oscillations) aux endroits où vous n’avez pas de son ?

Oui oui, j’ai le dessin de l’oscillation tout au long de la piste mais aucun son ne sort. Comme si la courbe était mise dans un fichier et le son dans l’autre mais que le son avait été écrasé, supprimé etc alors que je n’ai pas touché au dossier :confused:

Est-ce que les endroits où le son “disparait” correspondent à quelque chose (autre piste, effet) ?

Non j’ai cette erreur sur deux pistes distinctes. Pas d’effet, aucune modification appliquée dessus. La première piste, j’entends 2s puis plus rien la seconde rien du début à la fin.

Désolé, mais ça n’a pas l’air très encourageant.

Pouvez-vous indiquer la durée des deux pistes et aller dans le répertoire du projet rechercher le poids des fichiers correspondant ?

Je regarderai. En attendant, si j’applique le moindre filtre, la sinusoïde redevient totalement plate. Il y a donc bien eu corruption des fichiers :frowning:. Je vais tenter de récupérer les 57k fichiers de mon document Audacity et les écouter un à un pour essayer de récupérer les fichiers perdus :frowning:

Je suis désolé, mais si le répertoire ne fait que 57 Ko, il ne contient quasiment rien.

L’idéal, quand on le peut, est de dissocier enregistrement et montage. A l’issue de enregistrement, on exporte en wave de manière à conserver une sauvegarde, puis on passe au montage, directement ou à partir des fichiers wave.
C’est un principe de sécurité qui n’est pas propre à Audacity, mais à tous les logiciels de montage, tant audio que vidéo.

57k fichiers = 57 000 fichiers pas 57ko de fichiers :smiley:. Mon dossier fait plus d’1Go :wink: