Conexant CX20561

Bonsoir,
Je tourne sur un PC portable Packard Bell sous Windows 7. Le problème, c’est que l’option “stereo mixer” censé être disponible n’apparaît même pas dans le menu adéquat… Si quelqu’un pouvait m’aider, je lui en serai gré ^^
J’ai tenté une mise à jour des pilotes, sans succès, mais peut-être m’y suis-je mal pris…

Voici le rapport généré par Everest sur mon PC:

--------[ Audio Windows ]-----------------------------------------------------------------------------------------------

midi-out.0   0001 001B  Microsoft GS Wavetable Synth
    mixer.0      0001 0068  Haut-parleurs (Conexant High De
    mixer.1      0001 0068  Haut-parleurs (WsAudioDevice_38
    mixer.2      0001 0068  Interface SPDIF (Conexant High 
    mixer.3      0001 0068  Microphone (Conexant High Defin
    mixer.4      0001 0068  Ligne (WsAudioDevice_383)
    mixer.5      0001 0068  MIDI (WsAudioDevice_383)
    wave-in.0    0001 0065  Microphone (Conexant High Defin
    wave-in.1    0001 0065  Ligne (WsAudioDevice_383)
    wave-in.2    0001 0065  MIDI (WsAudioDevice_383)
    wave-out.0   0001 0064  Haut-parleurs (Conexant High De
    wave-out.1   0001 0064  Haut-parleurs (WsAudioDevice_38
    wave-out.2   0001 0064  Interface SPDIF (Conexant High 

--------[ Audio PCI/PnP ]-----------------------------------------------------------------------------------------------

Conexant Cx20561 @ Intel 82801IB ICH9 - High Definition Audio Controller [A-3]    PCI
    nVIDIA HDMI @ Intel 82801IB ICH9 - High Definition Audio Controller [A-3]         PCI

--------[ HD Audio ]----------------------------------------------------------------------------------------------------

[ Intel 82801IB ICH9 - High Definition Audio Controller [A-3] ]

Propriétés du périphérique :
      Description du périphérique                       Intel 82801IB ICH9 - High Definition Audio Controller [A-3]
      Description du périphérique (Windows)             Contrôleur audio haute définition
      Type du bus                                       PCI
      Identifiant du périphérique                       8086-293E
      N° du sous-système                                1025-0219
      Révision                                          03
      Identification du matériel                        PCIVEN_8086&DEV_293E&SUBSYS_02191025&REV_03

[ Conexant Cx20561 ]

Description du périphérique                       Conexant Cx20561
      Description du périphérique (Windows)             Conexant High Definition Audio
      Type du périphérique                              Audio
      Type du bus                                       HDAUDIO
      Identifiant du périphérique                       14F1-5051
      N° du sous-système                                1025-0219
      Révision                                          1000
      Identification du matériel                        HDAUDIOFUNC_01&VEN_14F1&DEV_5051&SUBSYS_10250219&REV_1000

[ nVIDIA HDMI ]

Description du périphérique                       nVIDIA HDMI
      Description du périphérique (Windows)             NVIDIA High Definition Audio
      Type du périphérique                              Audio
      Type du bus                                       HDAUDIO
      Identifiant du périphérique                       10DE-0003
      N° du sous-système                                10DE-0101
      Révision                                          1000
      Identification du matériel                        HDAUDIOFUNC_01&VEN_10DE&DEV_0003&SUBSYS_10DE0101&REV_1000

Par avance, merci :wink:

Bonsoir Dreamker
Bienvenue sur le forum.

Je tourne sur un PC portable Packard Bell sous Windows 7.
L’option “stereo mixer” censé être disponible n’apparaît même pas dans le menu adéquat.

Pour avoir le choix du : “micro externe”, “micro interne” ou “mixage stéréo” (enregistrement des sons provenant du PC).
Essayez d’aller dans “édition” puis “préférences” et le choix devient possible dans une fenêtre.
Ce qui ce faisait directement dans la barre d’outils d’Audacity avec XP…

J’ai testé sur toutes les entrées possibles, aucune ne prend directement le son depuis la carte. Seul “microphone” capte quelque chose, mais ce n’est pas ce que je cherche… Ci-après une capture d’écran:
http://www.hostimages.eu/?v=sanstirdr.png

Bonjour,

Avec Vista, W7 et selon les constructeurs il est impossible au commun des mortels, de faire apparaître la carte son (Stéréo mixer)
Certaines cartes sont bridées d’autres . . .
Sony m’a carrement dit qu’il était impossible pour moi de la faire aparaître, c’est clair : pas d’enregistrement possible par la carte son.

Bonne journée.

Bonjour,

Utilisez la solution matérielle :
• Raccorder la sortie des HP à l’entrée “Ligne”, à l’aide d’un câble adéquat,
• Paramétrer Audacity sur l’entrée “Ligne”.

Bonjour J-P G

Oups ! j’ai zappé cette possibilité.

Merci de l’avoir rappelée.

Bonne journée.

Merci pour l’astuce !! Je tente l’expérience dès que je me serai procuré un câble, et je vous tiens au courant :wink:
Encore une fois, merci.

La bonne blague… Je n’ai pas d’entrée ligne sur mon pc… J’ai une prise pour brancher des écouteurs (sortie ligne) et la prise micro, mais c’est tout. Est-ce qu’on peut passer par le port HDMI?

Up

Peut-être que cela peut résoudre le problème.
http://www.behringer.com/EN/Products/UCA202.aspx

45$ ça me parait un peu exorbitant pour ce que c’est, mais je vois le truc :wink: Je vais essayer d’en trouver un à un prix plus raisonnable ^^
Merci à toi :wink:

Par exemple, est-ce que ceci pourrait convenir?
http://cgi.ebay.fr/Neuf-Multimedia-Audio-Hub-Volume-Controle-Adaptateur-/220602002713?cmd=ViewItem&pt=FR_LC_Informatique_Connectiques&hash=item335ce76d19

Cela fonctionnera probablement, mais je m’attends à ce ne sera pas bonne.

J’ai un UCA202 et il est très bon.
http://www.thomann.de/fr/behringer_ucontrol_uca_202.htm
EUR 28.00

Spécification:
http://www.behringer.com/fr/Products/UCA202.aspx

Donc avec ça, j’ai juste à le brancher en USB, et ça me fait une autre carte son. Et c’est tout? Je suis assuré que ça fonctionnera? Peut pas y avoir un imprévu qui fait que… ? (du genre incompatibilité avec Windows 7, ou conflit avec ma config actuelle, notamment ma carte son).

Désolé, mon français n’est pas bon. (Je réponds à votre question parce qu’il n’y avait pas d’autre réponse à votre question).

Détails de l’UCA 202 sont sur le site Behringer.

Je pense que cela devrait fonctionner avec Windows 7, mais s’il vous plaît vérifier.

Très bien, merci beaucoup pour le temps que vous m’avez accordé :wink: