Comment tout cela fonctionne ?

Bonjour, désolé de vous déranger avec ce problème mais moi pas fort malin. Je viens d’acquérir une platine avec sortie USB, évidemment dans le but de convertir mes vieux vinyles en mp3. Je fais cela sur un portable, avec 4Gb de mémoire, 640Gb de HDD, un Intel Quad core avec win 7 comme système d’exploitation, carte son intégrée, realtech audio. J’ai reçu avec la platine (AKAI) une version 1.2.6 de audacity. Lorsque je lance un enregistrement, j’ai un son “dégueulasse” et une fois que je tente d’écouter ce qui a été enregistré, même son. Je suppose que je n’utilise pas bien la console. Alors quelqu’un pourrait il m’aider? Je suis réellement nul avec tous ces programmes alors soyez indulgent. Merci.

Bonjour Pitfrombelgium007,

Je viens d’acquérir une platine avec sortie USB, dans le but de convertir mes vinyles.
Je fais cela sur un portable, avec 4Gb de mémoire, 640Gb de HDD, un Intel Quad core avec windows 7, carte son intégrée, realtech audio.
J’ai reçu avec la platine (AKAI) une version 1.2.6 de audacity.
Lorsque je lance un enregistrement, j’ai un son "> de mauvaise qualité> " et une fois que je tente d’écouter ce qui a été enregistré, même son.

Puisque vous disposez de “Windows 7”, prenez une version d’Audacity recommandée pour cet OS (1.3.12).

De plus, si vous voulez exporter vos enregistrements au format MP3, il vous faudra télécharger la librairie LAME :
http://lame.buanzo.com.ar/
Attention à télécharger la version correspondant bien à votre OS.

Bonsoir Pitfrombelgium007

j’ai testé à nouveau et j’ai ce son métallique qui reste.
J’enregistre un passage et c’est impossible de le réécouter, tellement le son est mauvais.

Avez vous bien téléchargé et installé la version recommandée pour “Windows 7” (version d’Audacity recommandée 1.3.12) ?

Oui j’ai bien installé la version destinée à windows 7.
Je me demande si des réglages spéciaux ne sont pas nécessaires et si oui, lesquels??

Bonjour Pitfrombelgium007,

Si vous disposez sur cette platine d’une autre sortie que l’USB (par exemple CINCH/RCA),
faites en le test d’écoute, puis d’enregistrement avec Audacity.
Vos pilotes USB sont-ils à jour ?