bonjour a tous,
etant assez familier des logiciels audio type (cubase, wave Lab, ableton live) je me lance depuis peu dans audacity, que je trouve tres interessant
a different point de vue (hormis ben sur le fait que ce soit un logiciel libre ca va de soit) mais ya quelques frein a mon apprentisssage:
**je voudrais importer des fichiers audio sur une piste existante (ou il existe deja un fichier) est ce que c’est possible?**donc sans rouvrir une nouvelle piste.
j’ai egalement un probleme avec les effets je n’arrive pas lire assez longtemps la selection pour bien les regler. on peut lire la selection en boucle sur les effets (PREVIEW)???
merci d’avance et bravo pour ce forum
rebonjour
pour le preview j’ai trouver dans e_dition>preferences>E/S audio>effect preview_ que l’on pouvait rallonger la preriode d’ecoute par contre pour mettre en boucle???
a tchiao
Précision à la note de bassecour : il est entendu que cette fonctionnalité (régler la durée du “preview” pour l’effet) est seulement disponible dans la version 1.3.4, préfigurant la 1.4.
Mais mise en boucle ?
oui jai oublie de preciser que je suis sur ubuntu 7.10 32 bits i386 (PC) version audacity 1.3.3
a plus
Bonjour Bassecour,
Je voudrais importer des fichiers audio sur une piste existante (ou il existe deja un fichier) est ce que c’est possible ?
donc sans ouvrir une nouvelle piste.
Ce ne me semble pas possible (actuellement), mais vous pouvez “importer” un fichier audio,
qui créera une nouvelle piste, puis une fois celle-ci calée vous pourrez la fusionner avec la piste initiale.
La durée maximum pour les previews (avec les restrictions qu’a mentionnées Jemax) est de 99999 secondes.
C’est très confortable pour écouter un effet…
Pour mettre en boucle, une solution consiste à :
- Sélectionner la zone devant recevoir l’effet
- Appliquer l’effet
- Utiliser la fonction Boucle (Touche majuscule temporaire enfoncée, tout en cliquant “Play”).
Il est possible en lieu et place de (Majuscule temporaire + “Play”),
d’utiliser le raccourci clavier “Lecture en boucle” en appuyant sur touche L (la lettre). - Pour arrêter la boucle cliquer sur “Stop”.
Si l’effet n’est pas satisfaisant, annuler l’effet dans
Menu Édition>Annuler (suivi du nom de l’effet).
Recommencer le tout jusqu’à satisfaction.
Faites nous part de vos résultats (surtout si ce sont des réussites …).
Cordialement
J-P G
ok merci JPG pour ces precisions.
en fait les "plug ins " sont plus proche de ce qui se fait sur les effets digidesi… c’est un exercice difficile pour l’oreille mais pas ininteressant…par contre pour des clips assez court (bruitage par exemple) c’est de fait pratiquement impraticable
ah oui qu’entendez vous par fusionner les pistes?
merci
Bonsoir Bassecour,
Qu’entendez vous par fusionner les pistes ?
Lorsque vous avez plusieurs pistes (le nombre et la structure n’est pas fixé en réalité).
Pour l’exemple deux pistes mono, piste haute et piste basse.
Fusionner consiste, comme le dit le dictionnaire, en : La réunion, la combinaison étroite de plusieurs éléments ou groupes (ici 2).
Menu Tracks>Mix and Render ou encore Menu Pistes>Fusionner les pistes
Ce qui au sein d’Audacity (pour notre exemple) donne une seule piste mono de “Mixage”, comme suit.