Bonsoir je souhaiterai enregistrer une batterie,mais je sais comment faire pour pouvoir en simultané et sur des pistes différentes chaque éléments de la batterie?
merci
davance
Bonsoir je souhaiterai enregistrer une batterie,mais je sais comment faire pour pouvoir en simultané et sur des pistes différentes chaque éléments de la batterie?
merci
davance
personne peut m’aider??
snif
Je vous ai signalé que, à ma connaissance, Audacity ne permettrait pas ce type d’enregistrement multicanaux…
Sorry à kamuisan. Après avoir -fortuitement- relu une page d’un manuel Audacity, je vous propose la “formule suivante” :
"Enregistrer deux sources de son sur des pistes séparées
Ouvrez les Préférences, cliquez sur l’onglet E/S Audio, et contrôlez que la case “Enregistrer en Stéréo” est cochée .
Connectez une source de sons sur le canal gauche de votre carte son et l’autre sur le canal droit. Si vous n’avez pas de mixeur externe avec panneau de contrôle, utilisez un câble de séparation stéréo/mono.
Enregistrez votre piste stéréo.
Dans le menu déroulant de piste, choisissez “Séparer la piste stéréo”.
Utilisez à nouveau ce menu pour définir chaque piste en “Mono”.
Pour faire une piste stéréo mélangée en sortie de chaque nouvelle piste mono, choisissez Dupliquer du menu Edition. Réduisez le niveau d’un canal (en utilisant une valeur négative dans le menu [Effets / Amplification]. Puis choisissez dans le menu déroulant de piste, “Transformer en piste stéréo” sur la 1ére piste.
Répétez autant de fois qu’il y a de pistes (voir§ 3 ci-dessus). Un clic sur toutes les pistes pourra vous aider à les synchroniser."
J’espère que cette procédure vous avancera…
salut!
je voulais savoir s’il était possible d’enregistré un morceau de guitare électrique, de basse ou de synthé. mais faut-il pour cela brancher l’ampli au PC (si oui, comment?) ou peut on directement enregistrer les sons sans un branchement intermédiaire au PC?
j’espere avoir été claire.
merci, dans l’attente d’une éventuelle réponse.
Oui, il me semble préférable de brancher la sortie de l’ampli sur l’entrée ligne du PC, et choisir l’entrée ligne dans Audacity, ensuite de faire un test de niveau d’entrée.
merci bien pour cette précision.