commande de niveau d'enregistrement [RÉSOLU]

Bonjour,
J’ai téléchargé récemment Audacity 1.3.12-beta pour sauvegarder en les numérisant des enregistrements précieux à partir de cassettes audio (K7) lues par ma chaîne hifi reliée à mon PC fixe (Windows XP) par les broches rouge et planche en output côté hifi et une broche unique en entrée audio côté PC. Le son est bien reçu par le PC mais la voix gauche sature terriblement. Or je n’arrive pas à ouvrir le monitoring qui me permettrait de régler le niveau d’enregistrement : lorsque je clique sur la flèche qui est à côté du micro dessiné, je n’obtiens pas le même menu que dans le tutoriel. Que dois-je faire ? Merci d’avance.

Bonsoir JeMaFr,

J’ai téléchargé Audacity 1.3.12-beta, PC fixe (Windows XP)
pour sauvegarder en les numérisant des enregistrements précieux à partir de cassettes audio (K7) lues par ma chaîne hifi,
reliée à mon PC fixe (Windows XP) par les broches rouge et blanche en output côté hifi et une broche unique en entrée audio côté PC.
Le son est bien reçu par le PC mais la voix gauche sature terriblement.
Or je n’arrive pas à ouvrir le monitoring qui me permettrait de régler le niveau d’enregistrement :
lorsque je clique sur la flèche qui est à côté du micro dessiné, je n’obtiens pas le même menu que dans le tutoriel.
Que dois-je faire ? Merci d’avance.

Image 1.png
Parlons nous bien de la même chose ?
Si Oui, faites coulisser la petite flèche pour régler le niveau d’entrée.

Merci de tenter de m’aider dans un délai aussi court ! effectivement nous ne parlons pas de la même chose: le curseur que vous montrez est bloqué chez moi sous le + et quand je pointe dessus l’infobulle me confirme son inactivité et me conseille: “use system mixer”.
Je parlais de la flèche triangulaire noire (plus bas à gauche)sous le vu-mètre à côté d’un autre dessin de micro: le tutoriel me conseille de cliquer sur cette flèche pour faire apparaître une fenêtre déroulante dans laquelle il fait ressortir la mention “monitoring” correspondant je pense à mon objectif mais je n’obtiens que des propositions sans rapport avec mon problème (par exemple orienter dans l’autre sens les vu-mètres). À bientôt. JeMaF :wink:

Bonjour JeMaF

le curseur que vous montrez est bloqué, chez moi, sous le + et quand je pointe dessus,
l’infobulle me confirme son inactivité et me conseille : "> use system mixer> ".

Je parlais de la flèche triangulaire noire (plus bas à gauche) sous le vu-mètre à côté d’un autre dessin de micro :
le tutoriel (lequel) me conseille de cliquer sur cette flèche pour faire apparaître une fenêtre déroulante dans laquelle
il fait ressortir la mention “monitoring” correspondant je pense à mon objectif mais je n’obtiens que des propositions
sans rapport avec mon problème (par exemple orienter dans l’autre sens les vu-mètres).

1/ De quel “Didacticiel” parlez vous ?
Manifestement il ne concerne pas la version d’Audacity dont vous disposez.
2/ La fenêtre déroulante dont vous parlez concerne “L’affichage” et non le “Réglage”.
3/ Faites comme le message vous l’indique, utilisez le réglage audio de votre (système) PC.

J’utilise le tutoriel de Audacity très bien fait (mais de traduction française pénible, soit dit en passant) et que j’ouvre dans la page de bienvenue -tout comme le forum-: c’est lui dont j’ai suivi scrupuleusement les indications; mais il a aussi prévu le cas (je n’avais pas lu ça tout de suite) où le curseur de la barre de mixage resterait bloqué sur maxi, c’est-à-dire en fait totalement inactif: il me renvoyait alors à un mixeur que je ne trouvais pas et que j’ai finalement découvert: en fait c’est mon propre PC qui doit contrôler le niveau d’input: j’ai pu ainsi agir sur le niveau d’entrée et obtenir une saisie tout à fait correcte (mais c’est moins commode que de commander sur l’écran d’Audacity directement: je m’étonne que ces commandes soient inactives).
En tout cas, merci, J-P G, pour votre questionnement qui m’a poussé dans mes retranchements et permis d’aboutir. JeMaF :stuck_out_tongue: