Audacity 1.2.6 ne fonctionnant pas avec la console realtek 5.1 (les entrées micro, ligne ne sont pas détectées) j’ai installé la version 1.3.9.
les entrées sont bien détectées mais dans cette version le chronométrage ne peut se faire qu’au 1/1000 de seconde alors que la version 1.2.6 permettait d’afficher les temps au 1/1000 000 de seconde.
cette option étant indispensable à de nombreuses applications ou nous utilisons Audacity, est-il possible de d’obtenir cet affichage avec la version 1.3.9 ?
Merci
Bonsoir,
Je pense que vous voulez dire 100 000è de s (et non millionième).
Si je me souviens bien, il s’agissait … d’une erreur de traduction ! J’avais “traduit” le séparateur de milliers.
Ceci a été corrigé dans la 1.3.9 … malheureusement pour vous.
En quoi cette “erreur” vous était-elle si précieuse ?
de très nombreux établissement scolaires utilisent Audacity pour faire des calculs sur les vitesses de transmission des différentes ondes sismiques, sur des enregistrements réels de tremblements de terre.
Dans ce type d’application, le millième de seconde, n’est hélas pas suffisant.
Audacity est détourné de son application première mais convenait parfaitement à ces expérimentation.
Cordialement
Si c’est pour la bonne cause !!! (je suis moi-même enseignant)
Je vais essayer de voir ce que je peux faire.
N’hésitez pas à me rappeler, il n’est pas impossible que j’oublie si je n’y arrive pas tout de suite.
Bonjour
Je suis confronté au même souci : j’utilise Audacity pour mesurer la vitesse des ondes dans une roche et malheureusement, la dernière version d’Audacity donne les temps au millième de seconde et c’est insuffisant dans ce cas là.
Est-il possible d’avoir une précision au millionième de secondes comme avec l’ancienne version ?
Et si oui, comment ?