capturer en jouant

Bonjour,

j’ai téléchargé le logiciel hier et ai un peu testé à tâtons mais rien qu’en cliquant sur “enregistrer”, la musique que j’écoutais s’est enregistrer avec un bruit de fond énorme et était quasi inaudible.
Quand je cherche sur les forums je vois beaucoup de gens qui pose la même question : “comment y remédier ?” et après qui disent : c’est bon j’ai trouvé.
Au final je en sais toujours pas comment faire pour enregistrer avec une bonne qualité, vous pouvez m’expliquer ?

Autre question : j’ai téléchargé ce logiciel pour capturer quelques son d’un vieuuuuuuuuuuuux jeux (astérix : la bataille des gaules) mais si je joue je ne peux pas aller en même temps sur Audacity : faut-il activer l’enregistrement et ensuite jouer ?

merci pour vos futures réponses.

Bonjour,

Cas N°1, vous enregsitrez à votre insu avec iun microphone intégré le son produit par les haut*-parleurs :
pour votre usage, allez dans Edition > Préférences à l’onglet Périphériques et recherchez dans le sélecteur de périphérique d’enregistrement su votre ordinateur vous en propose un appelé “stereo mix”.

Cette option ne dépend pas d’Audacity, mais de votre matériel.

Cas N°2 Vous avez bien sélectionné “stéréo mix”
Montez le volume de sortie du son et réduisez celui du niveau d’enregistrement d’Audacity (curseur à droite de l’icône microphone. Pour faciliter un réglage correct, cliquez sur le triangle pointe en bas à droite de l’icône haut parleur situé à côté du VU-mètre d’enregistrement et sélectionnez “Visualiser l’entrée”. Gardez un peu de marge par rapport au maximum.

merci beaucoup ça marche vraiment bien (testé sur youtube)

Une dernière question : la musique ne s’enregistre pas fort il faut donc changer le volume d’entrée ? de sortie ? les 2 ? et si vous pouviez m’expliquer vite fais comment ça serait sympa (les 2 doivent être égaux ou un 2 fois plus fort que l’autre je ne m’y connais pas dans ce domaine)

Bonjour,

si le niveau de sortie du lecteur (Youtube) ne vous gêne pas, commencez par le mettre au maximum pour une qualité optimale (le niveau d’enregistrement augmente également le souffle et les parasites).
Montez également le niveau de sortie de Windows (sortie spécifique + sortie générale).
Ajustez ensuite à l’aide du niveau d’enregistrement d’Audacity

Cordialement