Bugs + question

Bonjour à tous, toutes !

D’abord les bugs :
1° les étiquettes / bulles sont gênantes : mal placées, elles masquent les curseurs / menus / réglages sur lesquels les commandes qu’elles expliquent sont censés agir ; et elles mettent une éternité à s’effacer :frowning:
2° plus grave : j’ai voulu changer le nom d’un fichier .aup… Mal m’en a pris : le fichier n’a pas disparu, mais tout son contenu oui : pistes blanches. :frowning:(

Après tentative de réouverture, alerte :

Heureusement, j’avais encore la source et j’ai pu le réconstituer :slight_smile: Sinon…

Maintenant la question : y a-t-il un moyen de positionner le repère de sélection directement (= sans jouer des poignées de défilement) à un point chrono précis ?

Merci pour vos avis avisés :wink:

Dev

iMac Intel 2,16 - 400 Go (+ 1 To) / 4 Go - SL 6.4 - Ay 1.3.12-beta (Unicode)

Bonsoir Devavrata,

y a-t-il un moyen de positionner le repère de sélection directement (= sans jouer des poignées de défilement) à un point chrono précis ?

Pour marquer un point :
Servez vous du compteur “Début de la sélection” (compteur gauche en bas de la fenêtre d’Audacity).
La précision de positionnement sera fonction des unités que vous aurez choisies.
Afficher la position où vous voulez positionner un marqueur.
Menu Pistes > Placer un marqueur sur la sélection

Pour marquer une zone :
Servez vous du compteur “Début de la sélection”.
Afficher la position où vous voulez positionner le début du marqueur.

Servez vous du compteur “Fin de la sélection” (2ème compteur).
Afficher la position où vous voulez positionner la fin du marqueur.
Menu Pistes > Placer un marqueur sur la sélection

Pour marquer un point :
Servez vous du compteur “Début de la sélection” (compteur gauche en bas de la fenêtre d’Audacity).
La précision de positionnement sera fonction des unités que vous aurez choisies…

Merci beaucoup, J-P G pour ces explications : ça marche effectivement nickel :smiley: ; petite précision : si le point programmé est en dehors de la portion de piste affichée, une pression sur “espace” ramène immédiatement le marqueur dans la parie visible. Très simple :smiley: :smiley:

Encore une petite question : à quoi sert la petite case à cocher “Incrément…” située à gauche des champs chrono ?

Amicalement,

Dev

Bonsoir Devavrata,
N’oubliez pas les salutations, ni de noter [Résolu] si vous avez solutionné votre problème.

La case incréments cochée, selon les unités choisies sur l’un des compteurs, permettra d’effectuer des sélections par pas (incrément ou bond).
Ex. Si les unités choisies se terminent par des secondes, il ne sera pas possible de faire une sélection à mieux que la seconde.
La case décochée, la sélection est libre.