Bruit d'enregistrement

Bonjour,
Je suis en train de faire des enregistrements de texte par microphone interposé. Lors de l’écoute des enregistrements, j’entends toujours au début de chaque enregistrement un petit bruit, comme un clique. Si je coupe avec l’outil ciseau le début de l’enregistrement, ce petit bruit reste présent mais simplement il est décalé, on l’entend plus loin dans la bande audio. Si j’utilise la commande Elimination du bruit, j’arrive à m’en débarrasser mais la qualité sonore en prend un sacré coup: on a l’impression que je parle dans un bocal.
Ces fichiers textes sont ensuite exportés en format mp3 pour être intégrés dans un fichier flash, et là bizarrement le petit bruit du début de l’enregistrement passe à la fin de l’enregistrement.
Enfin, lors de l’importation des fichiers mp3 dans Flash, la qualité sonore n’est pas toujours égale. Pourquoi?
Merci d’avance.

J’avoue que je ne vous suis pas bien quand vous signalez le “déplacement” du clic selon la manip ou la conversion que vous opérez.
Etes-vous sûre que le clic se déplace ? n’existait-il pas un clic aussi plus loin dans la bande ?
Quand vous utilisez l’outil “ciseau”, assurez-vous de zoomer suffisamment pour visualiser tout le clic.