Bonjour à toutes et à tous de la part d’un tout nouvel adepte enchanté d’Audacity.
Je poste après une recherche sur le forum et internet, qui n’a pas abouti.
Donc, ma question (sur la dernière version 1.3.9 sous XP):
en ayant deux pistes (stéréo ou mono), comment obtenir automatiquement que la deuxième piste devienne muette lorsqu’on clique sur “solo” de la première?
(sur la version 1.3.9 sous XP):
ayant deux pistes (stéréo ou mono), comment obtenir automatiquement que la deuxième piste
devienne muette lorsqu’on clique sur “solo” de la première ?
La réponse se trouve dans la question, puisque le fait de mettre une piste en “Solo”
place automatiquement les autres en “Muet” (pistes grisées).
Mais ceci n’est valable que pour un premier usage: par exemple, après cliqué sur “solo” piste 1, la piste 2 est effectivement muette.
Mais, si maintenant je clique sur “solo” piste 2, la piste 1 reste en solo, et à la lecture, on entend les deux pistes.
Donc la fonction n’est pas à bascule, mais “parallèle”…
je voudrais qu’en cliquant sur solo ou muet piste 1, la piste 2 devienne muette (là c’est OK), mais inversement, qu’en cliquant,à ce moment_là, sur solo ou muet piste 2, la piste 1 devienne muette, et là, ce n’est pas le cas.
J’ai bien regardé dans les préférences, mais n’ai pas su voir un paramètre pour cela.
C’est la fonction “Solo” qui est prioritaire.
Si une piste est Solo, elle le reste, quelquesoit l’état dans lequel on place les autres pistes.
Si une piste est placée en Solo et que l’on clique Muet (de la même piste), les boutons sont grisés, mais l’état dominant est Solo.
Un solo ne peut “dominer” un autre solo, ils fonctionnent en parallèle.
Je voudrais qu’en cliquant sur solo ou muet piste 1, la piste 2 devienne muette (là c’est OK),
mais inversement, qu’en cliquant,à ce moment_là, sur solo ou muet piste 2, la piste 1 devienne muette, et là, ce n’est pas le cas.
Ce que vous demandez en seconde partie de votre formulation ne fonctionne pas ainsi avec la préférence “Standard”.
Cf. Préférences d’Audacity > Pistes > Bouton “Solo”
Il existe 2 autres préférences qui sont “Simple” et qui semble t il pourrait répondre à vos besoins.
Et la préférence “Aucun” qui supprime l’affichage du bouton “Solo”, ne laissant que le “Muet”
Bonsoir varum,
Logez vous sur le forum
Ouvrez la page française contenant votre file de discussion
Ouvrez votre premier message
Vous y trouverez le bouton Édit
Désolé, J-P G, mais dans mon Firefox 3.05 (mais c’est la même chose avec IE6), je n’ai aucun bouton (ou texte) 'Edit" sur toute la hauteur de la page depuis mon premier post.
Pourtant, il ne s’agit que d’un affichage graphique en PNG que FF sait parfaitement gérer.