Audacity : sources de plantages ?

Mes salutations !

J’utilise Audacity depuis maintenant un temps assez conséquent (plusieurs années) et jusqu’à il y a peu je n’ai presque jamais eu de problèmes. Seulement voilà, je pense que la dernière version Beta d’Audacity (1.3.13) est une source de plantages pour mon vieux et lent PC (AMD 64 Athlon 1,8GHz ; Windows XP SP3 ; 2 Go de RAM).

En effet, mon PC a pris la mauvaise habitude de planter complètement de temps en temps dans certaines situation, sans que je ne puisse rien y faire (gestionnaire des tâches planté aussi). Seulement j’ai remarqué que lors d’un plantage général sur deux, Audacity est démarré (c’est pas forcément la version 1.3.13 qui l’est car j’utilise aussi la version précédente parfois mais c’est celle que j’utilise le plus fréquemment).
Je trouve cela dommage car cette version est particulièrement pratique pour l’affichage de fichiers MIDI, alors ça m’embêterai un peu de devoir revenir à la version précédente. À vrai dire, je ne suis même pas sur que ce soit cette version qui pose problème car comme je l’ai dit plus haut, j’utilise aussi parfois la version 1.3.12.

Cette version 1.3.13 serai donc propice aux plantages ? Suis-je le seul dans cette situation ? Avez-vous une solution à me proposer pour continuer cette version sans contraintes ?

Peut-être même qu’Audacity n’est pas en cause. Ce ne sont que des hypothèses, et pour l’instant il n’y a pas eu suffisamment d’occurrences pour que je puisse les confirmer ou les réfuter.

Je vous remercie d’avance pour votre aide, et bon courage pour le développement du logiciel !

Bonjour,

L’idéal, si vous maîtrisez la langue de Shakespeare, serait d’aller dans les pages anglophones du forum.
A priori, chaque nouvelle version d’Audacity élimine un certain nombre de bogues, ce qui le rends plus stable.
Mais Audacity, comme tout logiciel multimédia, demande beaucoup à l’ordinateur. Sur un PC vieillissant, avec un système “encrassé” par l’accumulation de logiciels, il peut effectivement entraîner plus de plantage qu’un traitement de texte.
L’idéal, dans ce cas de figure (et pas seulement pour Audacity) consiste à réinstaller le système. Mais je suis bien conscient que ce n’est pas là quelque chose de facile.

Cordialement