Audacity n'ouvre pas le bon fichier

Bonjour!

J’ai eu maintes déboires avec Audacity, j’essaye pour la troisième fois de retoucher une interview après avoir perdu mes données enregistrées (message d’Audacity: “Audacity ne reconnait pas le répertoire de données… blablabla” et plus tard une autre fenêtre apparait: "160 fichiers orphelins ont été détectés à la suite d’un bug ou crash informatique… impossible de récupérer les données). J’ai décidé d’enregistrer régulièrement mes modifications en format MP3 pour éviter de les perdre encore une fois.
Maintenant, un autre problème apparait: quand j’ouvre Audacity, je clique sur “Importer” > “Fichier Audio” > puis je sélectionne mon fichier au format .MP3. Audacity m’ouvre bel et bien un fichier Audio, avec en haut de la fenêtre le nom exact du fichier .MP3 que je voulais ouvrir, mais le contenu est différent. Je découvre que c’est un autre de mes fichiers audio, mais avec le nom de celui que je veux ouvrir!
Je m’arrache les cheveux. Surtout que l’interviex que je veux ouvrir, s’ouvre parfaitement bien avec iTunes!!!

A quoi est-ce dû? Est-ce qu’il faut mettre le fichier .MP3 en .WAV?

Merci pour vos réponses.

Êtes-vous certain qu’il n’y a pas des problèmes de consistance du système de fichier sur lequel vous enregistrez votre travail? Vous trouverez quelques conseils sur cette page :smiley: