Audacity n'enregistre pas en stéréo

Bonjour

je ne sais pas pourquoi mais désormais audacity n’enregistre plus aucun son en stéréo, malgré le fait qu’on voit bien les 2 bandes (gauche/droite) et que dans les préférences j’ai mis 2 (stereo)

en fait, c’est comme si j’enregistrais en stéréo une source mono (les deux bandes sont identiques, idem pour le crêtemetre), alors que je suis sûr à 100% que ma source est en stéréo.

à part une prière à la vierge (perso je ne vois plus que ça), avez-vous une idée ?

Merci d’avance !

Avez-vous Windows 7 or Vista? Si oui:

Si vous ne pouvez pas lire l’anglais, copiez le texte de cette page et de le traduire ici:
http://translate.google.com/#en|fr

Gale

Merci pour votre réponse.

Non il s’agit d’XP, à noter que ça fonctionnait très bien avant, du coup je comprends pas très bien pourquoi ça n’enregistre plus correctement désormais.

A noter que même avec la version bêta d’Audacity ça ne marche pas non plus.

Ca m’étonnerais également que la carte son (creative soundblaster x-fi audio) ne daigne plus enregistrer en stereo alors qu’elle l’avait toujours fait auparavant.

Et sûr la source que j’enregistre est en stereo, j’ai même réinitialisé le logiciel de ma carte son histoire de voir si ce n’était pas un bug mais rien n’y fait :unamused:

Vous utilise “ce que vous entendez”. Peut-être l’audio sur l’ordinateur n’est pas vraiment stéréo?

Exécutez Sndrec32.exe et d’enregistrer avec Windows Sound Recorder. T-il ressembler mono? Ensuite, le son n’est pas stéréo, ou est-ce un problème avec votre carte son.

Gale

J’ai toujours utilisé “Ce que vous entendez” (qui est l’équivalent de Mixer Stereo sur de nombreuses cartes sons, notamment les Realtek), et avant ça marchait parfaitement.

Ce problème est apparu du jour au lendemain, sans savoir pourquoi.

D’autant plus que le son qui sort de ma carte son est en stéréo, seul l’enregistrement semble problématique…

Merci.

Si Windows Sound Recorder a le même problème, il ya un problème avec votre carte du son. Mise à jour les pilotes (drivers) de la carte du son.

Peut-être “Windows Update” a causé un problème, et vous avez besoin de revenir sur les pilotes âgés. Vous pouvez le faire dans “Windows Device Manager”. Essayez:
http://tinyurl.com/3y2e7g9

Je ne parle pas français natif, donc si vous pouvez parler anglais, c’est mieux.

Gale

There seems to be a problem with my soundcard, because it’s the same thing with Windows Recorder.

I will try to install new driver.

Thank you for helping me.

Sorry for my english.

Finally, I didn’t need to install new driver, this problem was resolved of itself.

I can record sources in stereo now, without having touched anything.

I don’t understand why, but it’s repaired now.