Audacity 64 bits LInux

Bonjour,

Je souhaiterais vous soumettre un problème de qualité des fichiers wav après export de Audacity.

Système : mandriva 2008 X86-64
Audacity vers 1.3.4 (x68-64)

Les outils d’enregistrement fonctionnent parfaitement, le contrôle de la qualité obtenue dans audacity est bon.
Lorsque l’on exporte le projet audacity en fichier .wav l’opération se déroule normalement. L’import de ce même fichier .wav dans audacity est correct et la qualité optimum. Par contre la lecture de ce fichier .wav par tout lecteur autre, sous linux ou même après gravage sur un CD (par un lecteur CD de salon sur une chaîne HIFI), conduit à une modification du timbre et un déplacement des fréquences dans le grave. Après plusieurs essais et combinaisons de versions systèmes (64 bits et 32 bits) audacity(64 bits et 32 bits), la seule solution donnant la qualité attendue est un système 32 bit et audacity 32bits.

Apparemment un problème de fréquence d’échantillonage. Avez vous déjà rencontrez ce type de soucis. Je suis actuellement retourné complètement à un système 32 bits pour pouvoir utiliser audacity.

Merci de vos suggestion

moreaus

Bonsoir Moreaus

Pour mémoire :
La norme actuelle pour les enregistrements et les lecteurs de CD est de :
44,1 kHz, 16 bits, stéréo
Toutes conditions autres entraînent, le plus souvent, des perturbations.
Ne faudrait-il pas y voir une analogie ?

Cordialement
J-P G

Bonjour,

Oui bien sûr et j’ai vérifié que tel était le cas, j’ai utilisé ces paramètres. Ils ont été utilisés sur la version 32 bits et 64 bits. Le problème d’échantillonage ne se présente que sur la version 64 bits. Un utilisateur a-t-il déjà rapporté ce type de problème. Ce doit être lié à la compilation ?

Merci à tous de vos suggestions

SM