Nouvel utilisateur d’Audacity (version 1.3.11-Beta (Unicode), j’ai plusieurs questions auxquelles je n’ai pas trouvé de réponse.
Je numérise mes vinyles. Quand j’exporte en .wav, la fenêtre des métadonnées s’ouvre, je remplie tous les champs, j’enregistre dans un fichier « Tags.xml » que je renomme du nom du morceau enregistré. Ensuite, je clique su « OK » pour exporter. Une fois terminé l’exportation, quand je referme l’application, Il m’est demandé « d’enregistrer les modifications », ce que je fait et cela génère un fichier en .aup.
Je suppose que le fichier « Tags.xml » conserve les métadonnées. Mais alors pourquoi, lorsque j’ouvre à nouveau le morceau de musique enregistré, ces métadonnées ne sont jamais complètes ? Il manque toujours deux ou trois données que j’avais pourtant entré précédemment.
A quoi servent les fichiers en .aup que l’on crée à la fin, en quittant l’application. Ont-ils une réelle importance ou peut-on les supprimer sans regret ?
A quoi sert le fichier en .txt créé lorsque l’on sauvegarde les marqueurs puisque ceux-ci ne réapparaissent après fermeture et réouverture de l’application et que Audacity ne peut pas le lire ?
A quoi sert le dossier _data ? Il pèse aussi lourd que le morceau de musique enregistré ? Faut-il le conserver absolument ou peut-on le supprimer ?
Merci d’éclairer ma lanterne et bonne journée à tous.
Nouvel utilisateur d’Audacity (version 1.3.11-Beta (Unicode),
j’ai plusieurs questions auxquelles je n’ai pas trouvé de réponse.
• Lisez le post en tête de forum : A LIRE AVANT TOUT POST
• Utilisez l’outil de recherche en tête de forum
• Voyez les aides sur le site officiel : http://audacityteam.org/help/documentation
Je numérise mes vinyles. Quand j’exporte en .wav, la fenêtre des métadonnées s’ouvre,
je remplie tous les champs, j’enregistre dans un fichier « Tags.xml » que je renomme du nom du morceau enregistré.
Je suppose que le fichier « Tags.xml » conserve les métadonnées.
Mais alors pourquoi, lorsque j’ouvre à nouveau le morceau de musique enregistré, ces métadonnées ne sont jamais complètes ?
Il manque toujours deux ou trois données que j’avais pourtant entré précédemment.
Servez vous des fonctions propres à Audacity :
Éditeur de Métadonnées (avant l’export) et Éditeur de Métadonnées (après l’import de ce même fichier).
Ensuite, je clique sur « OK » pour exporter. Une fois terminé l’exportation, quand je referme l’application,
Il m’est demandé « d’enregistrer les modifications », ce que je fait et cela génère un fichier en .aup.
2) À quoi servent les fichiers en .aup que l’on crée à la fin, en quittant l’application.
Ont-ils une réelle importance ou peut-on les supprimer sans regret ?
4) À quoi sert le dossier _data ? Il pèse aussi lourd que le morceau de musique enregistré ?
Faut-il le conserver absolument ou peut-on le supprimer ?
À quoi sert le fichier en .txt créé lorsque l’on sauvegarde les marqueurs
puisque ceux-ci ne réapparaissent pas après fermeture et réouverture de l’application et que Audacity ne peut pas le lire ?
J’ai bien lu le post « A LIRE AVANT TOUT POST », mais je ne suis pas allé au delà de la 12e ou 13e page du forum sans rien trouver sur le sujet. De plus, je me retrouvais dans des version plus anciennes.
Quant à l’aide sur le site officiel, à mon grand regret, je ne lit ni ne parle l’anglais. C’est un handicap que je n’arrive pas à surmonter.
D’un autre côté, j’ai bien trouvé le mode d’emploi en français et il m’a bien servi.
A ce propos, il est dit qu’il n’est pas utile d’enregistrer en .aup si l’on a exporté en .wav. J’en déduit que je peux les supprimer une fois le travail terminé. Ce qui répond à ma seconde question.
En ce qui concerne ma quatrième question, à savoir s’il est indispensable de conservé les dossiers _data après exportation en .wav pour une écoute directe sur Windows Media Player ou un programme similaire, la réponse à la deuxième question est valable pour celle-ci.
Mon problème est donc résolu.
Merci de votre aide et bonne continuation.
Cordialement.
Misto