je voudrais savoir s’il est possible avec audacity d’attribuer un haut parleur à un micro: Je souhaiterai brancher 2 micros sur un PC et qu’à chaque micro corresponde un haut parleur (ex: HP gauche micro1 et HP droit pour micro2). Je sais que la carte son est stéréo en sortie, donc j’imagine (naïvement?) que l’attribution à un HP en particulier doit être réalisable. Mais il faut que les entrées micro soient elles aussi stéréo. Est ce possible? Si oui, comment le savoir?
Merci.
Pierre LABEGUERIE @ESECOSYSTEMS.fr Web3.0 and Web4.0 appliances for videosurveillance, security and risk protection http://www.eseco.fr
Bonjour.
Pour être clair, parlons plutôt de canal droit (ou gauche) et non de haut parleur.
Ce que vous demandez ne pose aucun problème … avec du matériel spécifique !
En effet, les entrées microphones des ordinateurs sont mono. Même si vous réussissiez à en activer deux, le son de chacune serait enregistré sur les deux canaux.
Il vous faut donc vous procurer une table de mixage avec deux entrées microphone, régler le panoramique de la première entrée totalement à gauche et celui de la seconde totalement à droite. Il ne vous reste alors qu’à brancher la sortie de cette table de mixage sur l’entrée LIGNE de votre ordinateur et à sélectionner celle-ci comme source dans Audacity.