32 bits vers 8 bits

bonjour à tous,

je souhaite convertir une bande son 32bits en 8 bits PCM pour la faire tourner par un microprocesseur. Le problème c’est que c’est un enregistrement vocal (de la voix) et qu’il y a un bruit de fond quand je la convertie en 8 bits.

j’ai essayer de convertir la bande son en wav 8 bits, puis de récuperer le wav résultant et le remettre dans audacity pour y appliquer l’effet réducteur de bruit. Le problème c’est que quand je le remet sur audacity il repasse en 32bits même si l’effet réussi a enlever le bruit de fond, et du coup faut encore reconvertir et ya encore le bruit de fond qui s’r’ajoute

help svp

merci.

bruit de quantification inévitable [unavoidable quantization noise] … https://fr.wikipedia.org/wiki/Quantification_(signal)#Bruit_de_quantification

Tous les fichiers audio ouverts dans Audacity sont convertis en versions 32 bits, (mais cela ne change pas leur qualité).

Salut merci de ta réponse. Et il n’existe aucun mopen d’avoir un fichier 8 bits avec un son correcte ? C’est pas de la musique, seulement du vocal pas complexe, le 8 bits doit en est capable…

Le format “a-law” est conçu en 8 bits pour la parole. Audacity peut exporter au format “a-law”.

“a-law” a encore un petit bruit de fuzz …

Salut,

Merci pour ta réponse.

Ah oui le a law est beaucoup mieux, le problème c’est qu’il utilise des variables signed qui vont dans le négatif, mais ce que je veux c’est du 8 bits unsigned. Ya moyen de faire la conversion?