Mes débuts en numérisation :-)

Bonjour à tous, toutes !

J’ai équipé ma vieille platine d’une cellule top ten, d’un nouveau diamand… J’ai acheté tous les câbles nécessaire pour brancher mes divers périphériques et… je me pose plein de questions.

Les deux principale, pour l’heure :

1° Mon tout nouveau Terratec (PhonoPreAmp iVinyl) possède une jolie face avant, avec pleins de boutons (enfin deux : Capacity et Input Level…) et des tas de lumières clignotantes… Las, dans la boite, pas de notice sur l’utilisation ou la signification de cette interface :neutral_face: Quelqu’un a des lumières (c’est le cas de le dire ! ) ?

2° Est-ce qu’Audacity (j’ai la v. 1.3.7) permet l’écoute préalable (sans enregistrer, donc, comme le permettent _Spin Docto_r ou WireTap Studio) ?

Merci pour vos avis avisés :smiley:

Dev

iMac 1,8 PPC - 20" - Mac OS X 10.4.11 (Tiger) - 2 Go / 400 (+ 120 + 80) Go

Bonjour Devavrata,

Bienvenu dans le monde “numérique”, et le forum “Audacity”.

2° Est-ce qu’Audacity (j’ai la v. 1.3.7) permet l’écoute préalable (sans enregistrer, — ) ?

La réponse est Oui !

Audacity se comporte comme un enregistreur, il a donc les mêmes fonctions.
Vous pouvez, comme avec un enregistreur non numérique :
lancer l’enregistrement (point rouge)
activer la pause (II bleu)
faire vos réglages
enlever la pause pour enregistrer.

Solution efficace, mais longue et fastidieuse.
Ce que vous pouvez faire avec Audacity :
Si vous glissez votre curseur sur le vu-mètre qui surmonte un petit micro, et que vous le laissé quelques instants,
une petite fenêtre d’aide s’ouvre, indiquant “Vu-mètre d’entrée - Cliquer pour visualiser”.
Si vous le cliquez, et qu’un signal entre, vous verrez une barre rouge s’animer
(sans enregistrement puisque aucune des commandes n’est activée).
Selon le paramétrage d’Audacity vous pourrez également entendre le signal entrant.
Pour lancer l’enregistrement appuyez sur le point rouge.

Merci, J-P G d’avoir pris la peine de me répondre :smiley: :smiley:

Je reste néanmoins sur une interrogation : tu évoque le paramétrage d’Ay… Mais, j’ai eu beau parcourir les prefs en long, large et travers, nulle part je n’ai vu de commande concernant ce monitoring (il est vrai que la moitié de ces Prefs sont encore en angliche, ce qui ne m’aide guère).

Dans WireTap Studio, il y a LivePreview qui donne accès à cette opportunité ; il y a également quelque chose de semblable dans SD, mais je ne me souviens plus du nom… Pour Ay, ça se paramètre où ?

Question subsidiaire : a-t-on une idée de la sortie de la v. 4 ? Je suis impatient de pouvoir travailler de façon suivie avec une appli 100 % opérationnelle :exclamation:

Bonsoir Devavrata,

J’ai beaucoup de mal avec la traduction, aussi, merci d’éviter les abréviations,
langages raccourcis et anglicismes, s’ils ne sont pas indispensables.

Dans mon message précédent, il ne vous a jamais été proposé de parcourir les préférences.
Il n’y a pas de “paramètrage” particulier pour visualiser le signal d’entrée.
Ouvrez Audacity et suivez les indications mentionnées.

Le “Passage Audio” dans les préférences E/S Audio, si vous le cochez,
vous permettra d’entendre le signal pendant les réglages et l’enregistrement.

Nous ne parlerons pas des autres logiciels que vous citez.
Essayons de bien comprendre Audacity.
C’est l’objet de ce forum.

Avez-vous pris le temps de consulter les messages de C. Brochec,
en tête de forum, et en particulier celui-ci ?
“Mise à jour importante de la traduction”
http://audacityteam.org/forum/viewtopic.php?f=7&t=9902
Vous y trouverez des réponses à vos dernières questions.