Utilisation des marqueurs [RÉSOLU]

Bonjour,

Je découvre petit à petit Audacity et je cherche à comprendre comment utiliser les marqueurs.
Je voudrais par exemple faire des repères sur une bande son, pouvoir les déplacer, les effacer.

Est-ce possible ?

J’ai cherché sur le forum mais je n’ai rien trouvé ou pas assez chercher.

D’avance merci pour votre aide

Cyrille E.

Bonsoir Bipbip44,

Je cherche à comprendre comment utiliser les marqueurs.
Je voudrais par exemple faire des repères sur une bande son, pouvoir les déplacer, les effacer.

Dans un premier temps jetez un coup d’œil sur cette file de discussion .
http://audacityteam.org/forum/viewtopic.php?f=7&t=1421

Pour déplacer un marqueur, allez sur sa flèche et tirez la à droite ou à gauche.
Vous pouvez aussi consulter la documentation

J’ai essayé de déplacer le marqueur avec la flèche mais c’est la zone de sélection que j’agrandis. Vous êtes sûr ? Où peut-être un problème de version. J’ai la 1.2.6

J’ai lu sur ce post • Placer un marqueur
• Positionner le curseur sur la piste audio, là où vous voulez un marqueur (l’écoute n’est pas nécessaire)
Menu Pistes>Ajouter un marqueur à la sélection.
• Cliquer sur le petit carré, à droite du marqueur,
y taper le texte désiré.
• Tirer, à gauche et à droite, la flèche du marqueur pour définir “une zone”, si besoin
• Répéter l’opération depuis le début, autant de fois que nécessaire.

Problème : si je pose sans problème le marqueur, je n’ai aucun carré où taper le titre

Bonsoir Bipbip44,

Si je pose — le marqueur, je n’ai aucun carré où taper le titre.

Marqueur gauche (non développé) la case du titre existe.

J’ai essayé de déplacer le marqueur avec la flèche mais c’est la zone de sélection que j’agrandis.

En tirant les poignées (Flèches), vous étirez/déplacez la “sélection”.
Cliquez ailleurs, vous obtenez l’image “Entre marqueurs”

Pour revenir à la “Sélection” centrale, cliquez sur son étiquette.
De plus, les limites temporelles de la “Sélection” sont affichées sur les compteurs “Début de la sélection” et ici “Fin”,
en bas de la fenêtre Audacity.

Si ceci n’est pas possible avec la version dont vous disposez, n’hésitez pas à actualiser Audacity, nous en sommes à la version 1.3.7
Les marqueurs.tif (102 KB)