repérer tous les endroits timbrés dans un fichier audio

Poser les questions en français

ImageMerci de noter que la plupart des membres de l'assistance d'Audacity ne parlent qu'anglais. Par conséquent, nous ne pouvons garantir une réponse aux questions en français.

Si vous n'avez pas reçu de réponse et que vous pouvez parler anglais, merci de vous adresser au Forum anglais dans la section appropriée à votre système d'exploitation et à votre version d'Audacity.

repérer tous les endroits timbrés dans un fichier audio

Permanent link to this post Posted by tracmufly » Sun Oct 01, 2017 2:11 am

bonjour,

Travaillant sous Audacity 2,est-il possible de faire la chose suivante à partir d'un fichier audio:
Supposons que dans cet audio,il y a plusieurs timbres différents peu importe leur hauteur.
Je repère à un endroit précis du fichier audio un timbre spécifique que je sélectionne avec le déplacement du crayon sur la forme d'onde.Si dans cette sélection,il y a d'autres sons ou d'autres timbres,,Audacity isole du reste ce timbre spécifique avec une fonction de choix.Ensuite,je fais une capture de ce timbre spécifique.
Le travail d'Audacity sera alors de trouver dans cet audio tous les endroits précis(avec position du curseur et timing),plus ou moins longs ou très courts,comportant ce timbre peu importe sa hauteur!
Une fonction d'Audacity peut-elle faire ceci?
Si oui,laquelle?

sinon,quel autre logiciel audio peut-il faire cette tâche très utile?

merci de votre aide

.
tracmufly

Operating System: Please select

Re: repérer tous les endroits timbrés dans un fichier audio

Permanent link to this post Posted by Trebor » Sun Oct 01, 2017 2:52 am

Si vous regardez le spectrogramme (plutôt que la forme d'onde), vous pouvez identifier les motifs répétitifs ...

Image
Trebor

Operating System: Windows Vista

Re: repérer tous les endroits timbrés dans un fichier audio

Permanent link to this post Posted by tobele » Mon Oct 02, 2017 2:53 pm

Bonjour,

tracmufly wrote:Je repère à un endroit précis du fichier audio un timbre spécifique que je sélectionne

Genre "reconnaissance vocale"?

https://fr.wikipedia.org/wiki/Reconnais ... _la_parole

tracmufly wrote:quel autre logiciel audio peut-il faire cette tâche

Shazam reconnait les morceaux de musique.
tobele

Operating System: OS X 10.9 Mavericks

Return to Français