installation de Audacity lors d'une mise à jour

Bonjour à tous.
Je voudrais installer la dernière version de Audacity.
Dans la version que je possède , j’ai installé beaucoup de plug-ins, et j’ai aussi téléchargé des scripts Nyquist qui sont installés dans 2 sous-dossiers du dossier Audacity (OS/(C:)\Program Files(x 86)\Audacity).
Ma question est la suivante: comment faut-il procéder pour installer la nouvelle version sans “écraser” les plug-ins et les scripts installés dans le dossier “Audacity”? Je crains quand installant la version 2.2.0, cette version d’usine, remplace tout bonnement ma version actuelle de Audacity.
D’avance merci pour votre aide.

Bonjour,

Quel est votre système d’exploitation? Windows, Mac, Linux?

Sur Mac je renomme simplement la version précédente d’Audacity, par ex. Audacity 211 pour Audacity 2.1.1, et j’installe la nouvelle version en lui gardant son nom d’origine. (J’en ai toute une collection sur DD externe :laughing: ).

Cela ne devrait pas être différent sous Windows. À vous de voir comment procéder pour que la nouvelle version reconnaisse les plug-in que vous avez installés dans l’ancienne version.

tobele

Je remercie tobele pour son message.
J’utilise WINDOWS 10.
Un dernier renseignement. Lorsqu’il s’agit de “renommer” la version précédente de Audacity, faut-il renommer le dossier où est stocké la version ancienne de Audacity?
Merci pour le renseignement.

Sur Mac: clic gauche souris ou touche clavier “Enter” sur le nom sélectionné et taper le nouveau nom.

Renommer dans le Finder.png
Je ne change que le nom de l’application. Je ne le fais qu’au moment de l’installation de la nouvelle version pour ne pas écraser l’ancienne.
Depuis 2.1.3, Audacity s’installe avec tous ses attributs (nyquist, plug-in, help etc…) compris dans le paquet, alors qu’avant il s’installait dans un dossier si je me souviens bien. Il faudrait donc changer le nom de ce dossier.

Ci-dessous le lien vers un topic du forum anglophone. Vous y trouverez la réplique du regretté Gale Andrews, ainsi qu’un lien vers le manuel traitant la question de l’installation des plug-ins dans le nouvel Audacity.

https://forum.audacityteam.org/t/installing-audacity-2-1-3-on-imac/45761/1

Il s’agit toujours de l’installation sous Mac OS

Avez-vous fait votre installation sous Windows? Dans ce cas comment avez-vous opéré. Cela peut intéresser d’autres visiteurs de ce forum ou utilisateurs d’Audacity qui travaillent sous Windows.

tobele