Echo en enregistrant une conversation vocale

Bonjour à toutes et à tous.

Alors voilà mon petit soucis qui est, malgré tout, assez ennuyeux.

Lorsque je tente d’enregistrer une conversation vocale avec des amis sur le logiciel Gtalk évidement je passe en Miwage Stéréo. L’ennui c’est que, bien que l’enregistrement en lui même marche très bien et que mon son ne souffre d’aucun problème… La personne avec qui je suis en conversation s’entend elle même en écho et celà ne se règle que si je décoche le Mixage Stéréo. Petite précision, cocher “entré en ligne” ne provoque pas d’écho, certes, mais n’enregistre rien, ni mon micro a moi, ni celui de mes amis.

Autant moi personnellement, d’un point de vu purement égoïste, que mes amis se retrouvent avec un écho… Ca ne me dérange pas plus que ça, autant qu’ils ronchonent joyeusement et que ça m’oblige à couper l’enregistrement, celà m’ennuit (humour biensur, ça m’embête pour eux les pauvres :wink: )

Quelqu’un aurait peut-être une solution ?

Merci de votre attention,
Cordialement,
Loïc


NB : oui oui promis j’ai utilisé la fonction recherche du forum cependant s’il y a un sujet similaire… Je vous présente toutes mes excuses '-_-

Bonjour loic66,

Je tente d’enregistrer une conversation vocale avec des amis sur le logiciel Gtalk évidement, je passe en Mixage Stéréo.
L’ennui c’est que, bien que l’enregistrement en lui même marche très bien et que mon son ne souffre d’aucun problème…
La personne avec qui je suis en conversation s’entend elle même en écho et celà ne se règle que si je décoche le Mixage Stéréo.

Si vous pratiquez sans Audacity, cela se passe comment ?
Écho ou pas ?

Sans audacity, aucun soucis vu que je n’active pas le misage stétéo. En fait l’écho vient seulement du moment où j’active le mixage stéréo dans la rubrique enregistrement. De plus, ce qui m’intéresse est surtout d’enregistrer l’entré en ligne (donc ce qu’on me dit) mais si je n’active que entré en ligne dans ma configuration de son, non seulement audacity ne l’enregistre pas, mais en plus de ça la personne a qui je parle ne m’entend plus.

Auriez vous peut etre une idée de la solution ?

En tout cas merci de votre attention

Bonsoir loic66,

Expliquez en quelques mots ce qu’est Gtalk, et à quoi cela sert.
Comment les Préférences d’Audacity > E/S Audio sont telles paramètrées ?
La case Passage Audio est-elle cochée ?

Bonsoir.

Donc Gtalk est un logiciel de discution a l’image de Skype (logiciel de google) sur lequel on peut écrire mais, surtout, vocal (CF ici : http://www.google.com/talk/intl/fr/ ).

La case passage audio n’est pas cochée non, dois je la cocher ?

Bonsoir loic66,

Dans les préférences d’Audacity,
Décocher la case " Passage Audio"
Redémarrer Audacity.

N’oubliez pas qu’Audacity se comporte comme un “enregistreur”.
Si l’écho n’existe pas, l’élimination du passage audio évitera d’en provoquer.
Si l’écho existe, Audacity l’enregistrera quelquesoit ses paramètres.
De plus, il ne peut agir sur la carte son ou d’autres logiciels.

N’hésitez pas à faire un retour d’expérience…

Bonsoir.

Le problème que je décris vient du réglage de l’entré en ligne, ou plutot du mode “mixage stéréo” qui me semble obligatoire pour enregistrer ce que je souhaite enregistrer.

C’est pourquoi je demande ici s’il est possible de régler audacity de manière à ce que l’écho Mixage Stéréo ne cause pas de soucis d’écho. Ou encore à le régler de manière à ce qu’il n’enregistre que l’entré en ligne, même si ça va m’obliger a trouver un moyen pour qu’on m’entende en microphone en sélectionnant l’opion d’enregistrement d’Entré en Ligne (ce qui n’est hélas pas le cas).

Dans le pire des cas, si cela n’est pas possible… Tant pis, je baisserai les bras, cela n’est rien de grave en soit :slight_smile: