comment prolonger l'enregistrement pendant le silence quand

Bonjour, un petit problème :

Comment prolonger l’enregistrement pendant le silence quand l’enregistrement est déclenché par le niveau du son ?
Je joue d’un instrument et j’ai besoin de vérifier la régularité de mes silences. Dois-je décrocher l’option “Sound Activated Recording(on/off)”?
Ou peut-on controller la durée enregistrée après que le son soit descendu en dessous du niveau du seuil?

version 1.3.7 sur miniCompaq XP

Merci de votre attention.

Bonjour vieuxloniste,

Comment prolonger l’enregistrement pendant le silence quand l’enregistrement est déclenché par le niveau du son ?
Je joue d’un instrument et j’ai besoin de vérifier la régularité de mes silences.
Dois-je décrocher l’option “Sound Activated Recording(on/off)” ?
Ou, peut-on contrôler la durée enregistrée après que le son soit descendu en dessous du niveau du seuil ?

Si vous cochez “Sound Activated Recording(on/off)” —> On,
dès que que le signal passe au-dessus du seuil, il est enregistré,
dès que que le signal passe au-dessous du seuil, il n’est plus enregistré,
Dans l’état actuel, il n’est pas prévu de “forcer” l’enregistrement malgré le passage sous le seuil.

Si vous décochez “Sound Activated Recording(on/off)” —> Off,
l’enregistrement “déclenché” n’est plus activé.

Une solution consisterait, avec un seuil réglé très bas, à enregistrer un bruit de fond “parasite” qui maintiendrait l’enregistrement.
Autre possibilité pour le contrôle des (vrais) silences, consisterait à faire un enregistrement “Normal” (donc non déclenché).

Ce que vous demandez est à mi-chemin de deux possibilités offertes par Audacity.
“Déclencher” l’enregistrement au delà d’un seuil, et un arrêt “Manuel” (ou pour le moins “différé”).
Si vous pensez que cette possibilité peut être utile, faites en part à l’équipe de développeurs, sur le site de l’éditeur : http://audacityteam.org/

Merci de votre prompte réponse,
Je vais me résoudre à faire un enregistrement “Normal” (non déclenché) et couper le début “vide” des enregistrements avant de les sauvegarder en wave (pas de compression). Un “one-way trigger” ‘déclencheur simple’ aurait été bien pratique, d’autant qu’il est certainement déjà écrit en C, mais il y trop longtemps que je n’ai pas programmé pour aller empagailler les développeurs :wink:

Cordialement.

1. déjà télécharger le source de la version bêta
2. localiser la fonction “Sound Activated Recording” -là, je ne sais même pas …
3. après, c’est selon ce qu’on trouvera …
par exemple mettre deux seuils différents pour On et Off,
supprimer le Off,
réécrire le On pour attendre une fin manuelle,
etc… selon l’imagination
4. proposer aux développeurs la modification -là non plus, je n’ai pas compris comment les joindre …

Voilà, Bon courage.
Cordialement.