Transfert de musique en cassettes dans PC

Bonjour, :wink:
J’ai Audacity 2.1.3 installé, Lame v.3.99.3 pour Windows installé , et le fichier lame_enc.dll placé dans C:\Program Files (x86)\Audacity.
Je voudrais utiliser Audacity pour numériser plusieurs cassettes de chansons dans mon PC de bureau, j’ai raccordé un câble audio à la sortie stéréo casque (jack) de mon lecteur de cassettes (Pionner) de 1980, et l’autre extrémité du câble à l’entrée Line (bleue) de la carte mère de la tour. Le problème, est que je ne trouve pas trace du lecteur de cassettes dans le Gestionnaire de périphériques, ni dans “Périphériques d’enregistrement” de Windows et pas de trace non plus dans Audacity, donc pas de son, je ne sais vraiment pas quoi faire !! dans Audacity, avec Windows Wasapi sélectionné, (je n’ai rien avec les 2 autres) on retrouve bien l’écran du PC: (4PLG2488H-8) et l’écran du téléviseur raccordé en HDMI : (42LG5500-0) à “Micro” et “Ecoute” mais aucune trace du lecteur de cassettes, j’aimerais avoir la solution, car je tiens beaucoup à récupérer toutes ces précieuses chansons. Voici ci-dessous quelques liens de captures d’écran avec cjoint ::

Fenêtre d’Audacity :: http://www.cjoint.com/c/GDhhpMPHHyR

Périphérique d’enregistrement Windows :: http://www.cjoint.com/c/GDhhr0enBrR

Périphérique de lecture Windows :: http://www.cjoint.com/c/GDhhtPKeVXR

A toute fin utile, fichiers attachés avec Upload attachment (au cas ou vous préfèreriez)
Audacity (la fenêtre).jpg
Audacity (périph.d'enregistrement Windows).jpg
Audacity (périph.de lecture Windows).jpg
Voici mes composants,
OS :: Windows 10 Pro
Processeur Intel Core i7 4790 CPU @ 3.60GHz
Coeurs 4
Threads 8
Nom Intel Core i7 4790
Nom de code :: Haswell
Package :: Socket 1150 LGA
Technologie 22nm
Carte graphique :: Gigabyte GTX 960 Gv-N960G1 Gaming 2GD
Carte mère :: Gigabyte GA-H97-D3H (SOCKET 1150) Rev.1.0 Bios F7
Disque Système :: SSD M2 Samsung Evo 250 Go (avec Windows 10Pro dedans) .
Mémoire 32 Go (4x8 en Dual)
PackageSocket 1150 LGA Intel Core i7 4790 @ 3.60GHzTechnologie Haswell 22nm

Je vous remercie pour votre aide, à bientôt. :slight_smile:
Le Cervier

Nota : Comment fait on ou ajoute t’on des copiés / collés d’images dans le forum ? Merci

Please do not post questions in French on the main Help Forum. Topic moved.


Gale

Right-click in the Recording tab of Windows Sound and click to show disabled and disconnected devices.

Then right-click over each device and enable it.

---- Google Translate ----

Cliquez avec le bouton droit de la souris dans l’onglet Enregistrement du son de Windows et cliquez pour afficher les périphériques déconnectés et déconnectés.

Ensuite, cliquez avec le bouton droit de la souris sur chaque périphérique et activez-le.


Gale

Good evening,
Thank you for your reply, I had already tried to do this, but it does not give anything, I checked “Display devices disabled” and “Disconnected” but nothing neither appears! In the Windows Device Manager, and there is no yellow triangle indicating an anomaly. A question me asking, is what the cassette player can be recognized by Windows by being simply connected with the audio cable (jack) to the stereo headphone output ??
Note, I checked with my headphones, I have the stereo sound at this output. What do you think, thank you.

I think your computer sound devices are not using the correct drivers.

Is the blue line-in connected to the built-in sound card? If yes, and assuming this is branded computer like Dell or Lenovo, go to the computer manufacturer’s site then download and install the latest audio drivers meant for your computer model.

If you built the computer yourself, go to the motherboard manufacturer’s site.

An output is for sound going out, not sound coming in, so you can’t connect your cassette player there. Do you already hear the cassette deck in the headphones output when you connect the cassette deck to line-in?


Gale