couper à l'intérieur d'une piste

bonjour,

Travaillant sous Audacity,est-il possible de couper de façon personnelle à l’intérieur d’e la forme d’onde?
comme ceci (cf image):
Si oui,de quelle manière ?

merci de votre aide
Audacity(2).PNG

Bonjour,

Non.
Vous ne pouvez pas couper une partie de poire dans une pomme… :astonished:

tobele

Pourtant dans le logiciel Adobe Audition,cela est possible !
Ce grand moyen réside dans le fait de pouvoir éliminer des fréquences spécifiques(des bruits que l’on ne veut pas entendre)n’importe où dans la forme d’onde, sans couper toute une partie entière de cette onde comme apparemment ne sait que faire hélas Audacity.

Excuses, j’ai répondu à votre question sans faire attention au sujet de votre post qui est: “Couper à l’intérieur d’une piste”. Votre question

associée à une sélection dans l’image attachée prête à confusion.
Bien sûr que vous pouvez faire toutes les opérations permises par Audacity “à l’intérieur d’une piste”! Pour cela vous devez faire une sélection (avec l’outil de sélection) de tout ou partie d’une piste et indiquer à Audacity l’opération que vous voulez appliquer (par ex. dans Effets > Réduction de bruit). Si vous avez une idée de ce que voulez faire vous trouverez la solution…
tobele

Je ne vois vraiment pas comment avec l’outil sélection d’Audacity on peut couper à l’intérieur et à des endroits très précis de la forme d’onde=piste !
Apparemment,cet outil ne permet que de couper toute la forme d’onde=piste

L’outil de sélection ne sert qu’à sélectionner ou à placer le curseur à un endroit précis.

Que voulez-vous faire?
Capture d’écran 2017-01-28 à 13.48.05.png

Ce que je veux faire:il suffit de voir la capture d’écran de mon premier post sur cette question !
Remarquez en haut sur la piste la sélection rectangulaire(faite avec Paint et non Audacity) en pointillé.
Je voudrais faire cette même sélection rectangulaire avec Audacity de façon à supprimer ensuite la forme d’onde à l’intérieur de cette sélection.
C’est clair maintenant !

Dans ma première réponse je vous ai dit que ceci est impossible.
Un logiciel image sélectionne un espace et des pixels.
Un logiciel audio sélectionne du temps et des échantillons ou/et des fréquences.
Les deux sélections ne sont pas compatibles.
Une poire n’est pas une pomme.

Dans ma deuxième réponse je vous ai suggéré de faire une sélection, puis d’aller dans “Effet”>>puis, dans la fenêtre déroulante>>choisir l’effet que vous voulez appliquer. Avez-vous essayé? Avez-vous écouté le résultat?
Car le son ça s’écoute, ça ne se regarde pas, on ne peut pas voir le son. C’est comme-ça, le monde est mal fait. :imp:

Dans ma troisième réponse je vous ai donné plusieurs exemples de traitements possibles parmi des dizaines d’autres…(euh! bon d’accord, dans la même image-capture d’écran). Comme c’est du visuel, je vais vous mettre en “attachments” le même fichier, mais sonore cette fois. À vous de voir, euh!..d’écouter; y-a-t’il quelque chose là-dedans qui s’approcherait de ce que vous cherchez?

Dites-moi que je manque de patience…