enregister pendant la lecture

bonjour à tous,

j’enregistre en premier ma partie guitare rytmique, ensuite je veux enregistrer le chant tout en écoutant la guitare, et là survient le problème, lorsque je prends la voix audacity capture en même temps la partie guitare qui elle est en lecture, je me retouve donc avec deux pistes, une guitare et une voix+guitare. donc ma question est la suivante, est il possible avec audacity d’enregistrer une entrée audio avec une autre en fond sans pour autant fusionner les deux lors de la capture ?

merci

version du logiciel 1.2.6
carte son realtek hd

Bonjour zebri,

J’enregistre, en premier, ma partie guitare rytmique,
ensuite je veux enregistrer le chant tout en écoutant la guitare,

et là survient le problème,
lorsque je prends la voix, Audacity capture en même temps la partie guitare qui elle est en lecture,
je me retouve donc avec deux pistes, une guitare et une voix+guitare.

ma question est la suivante,
est il possible avec audacity d’enregistrer une entrée audio avec une autre en fond, sans pour autant fusionner les deux lors de la capture ?

La réponse est OUI !
Mais c’est un peu simpliste.
Il est possible d’avoir plusieurs approches de la question :
1/ Vous avez pris comme “entrée audio”, la carte son elle-même (“Mixage…”). Vous enregistrez donc tout ce qui s’y passe.
Choisissez l’entrée “Microphone” pour capter votre voix.

2/ Vous utilisez l’entrée “Microphone” et l’écoute de la première piste se fait par haut-parleur :
Le micro capture la voix, et le premier enregistrement (les HP).
Dans ce cas, utilisez un casque pour l’écoute de l’instrument.

3/ Vous utilisez l’entrée “Microphone” et vous écoutez votre instrument au casque.
Il est probable que l’anomalie provient de la carte son (Cf. Mise à jour des pilotes de la carte).

merci pour vos éclairages,

il me suffisait de décocher le mixage stéréo dans le gestionnaire de la carte son et voilà le tour est joué

merci encore

à bientôt