Aucun son enregistrer ?

Bonjour à vous.
Sur mon ordinateur portable je ne peux enregistrer aucun son (voir flèche) :

J’aimerai savoir pourquoi ?

Au revoir et merci à vous.

Pour pouvoir vous répondre avec quelque pertinence, il faudrait connaître votre système d’exploitation, votre carte son et la version d’Audacity.

Salut !

En principe, Audacity dispose d’un réglage des canaux de capture, juste sous le bouton “Rec”. Normalement, en fonction des périphériques son utilisés sur l’ordi, on peut choisir différentes options, comme Wave Out Mix, Line In, etc, etc. On se rend compte du fonctionnement d’un canal si les vu-mètres de son affichent des bandes de volume rouges ou vertes, pour les canaux droite et gauche. Et l’enregistrement est visible sur le diagramme, en bas, sous forme de spectrogramme.

Après, on va chercher à équilibrer l’enregistrement en jouant sur les niveaux d’entrée / Sortie, paramétrables par glissières, représentées par un haut-parleur et un micro, et s’ils sont trop élevés, le son sera saturé et le diagramme sera tout bleu…^^
De même, si la source sonore est insuffisante, tu n’entendras quasiment rien, où alors un chuchottement, à toi d’ajuster les volumes pour avoir un son correct ! :wink:

Si tu as des soucis avec ta carte son je pense que c’est un problème de configuration, pour ça, va dans les paramètres son du panneau de configuration, sous Windows, ou alors clique sur la petite icône haut parleur dans la barre des tâches, en allant dans les paramètres avancés, tu pourras visualiser tous les canaux son disponibles, décoche tous ceux qui sont muets. Ensuite, dans les paramètres d’enregistrement, vérifie que le périphérique sélectionné soit bien une carte son ou un micro.

Voilà ! :slight_smile:

Merci mais je n’ai pas réussit mais ce n’est pas grave.