NYQUIST : Plugin ou modification

Bonjour à tous.

Fan de recherce sur Google, et de “debrouille toi”, je viens chercher ici des confirmations de quelques recherches.

Je viens de découvrir l’analyse de spectre dans Audacity, or j’aurais besoin dans le cadre de plusieurs projets de pouvoir automatiser son utilisation.

Je viens de lire un post sur une tentative de plaquer une analyse de spectre sur un fichier audio : ce qui est impossible de manière automatique seulement par une eq manuelle.

De fait cela est impossible dans Audacity en soit, mais est=il envisageable de le faire par un plugin Nyquist. Je connais les bases de ce langage, la démarche semble simple sur papier mais insoluble au vus de la documentation en anglais, l’idée serait la suivante :

  • analyse du spectre d’un signal 1

  • stockage des informations dans un tableau

  • application d’une eq sur le signal 2 d’après les informations précédente

Je sais qu’il existe déjà un plugin d’analyse de spectre d’après la documentation officielle de Nyquist, mais c’est le fait de partir d’un fichier 1 pour appliquer sur un fichier 2 qui semble impossible, vus que l’on travaille sur le signal sélectionné dans Nyquist.

Si cela est impossible peut-on alors envisager de modifier le code d’Audacity, il est sous licence GNU.
Ou alors de créer un plugin au format .dll comme la GVerb.

Bien=sûr cela nécessite une connaissance poussé en codage, mais j’aurais voulu savoir s’il existait une documentation officielle sur le code-source car l’exploration de ce dernier en direct n’est pas aisé.

C’est un peu gros comme question, mais c’est face à ce genre de problème qu’on a besoin d’un coup de patte.

Merci d’avance.