craquements à l'enregistrement

bonjour,
j’ai un gros problème à l’enregistrement sur audacity, je sort d’une workstation (motif es6 de chez yamaha), puis je rentre ensuite dans une carte son externe (Maudio transit), avant d’enregistrer sur le pc via audacity. J’avais déjà des craquements lors des enregistrements sur le pc que j’utilisais jusqu’à il y a quelque jours, et je pensais que c’était dû à la petitesse de ma mémoire vive.
Or je viens de changer de pc, et je me retrouve aujourd’hui sous vista avec 3G de mémoire vive et le problème de craquement à l’enregistrement est toujours là. Et là c’est clair, cela ne peut venir d’un manque de mémoire.
Ce sont des craquements qui n’interviennent même pas à l’approche d’une saturation (de laquelle je lui toujours assez loin de toute façon), mais dans des endroits plutôt calme, il semble donc que ce ne soit pas lié au niveau d’entrée. Si vous avez une idée?
Ca m’éviterait de devoir acheter nero 9, juste pour utiliser wave editor (j’utilisais la version 6, mais elle n’est pas compatible avec vista).
merci d’avance. :wink: