Enregistrement instrument

Bonjour,
je pense avoir fait le tour des sujets du forum et je n’ai pas trouvé la réponse à mon problème.
J’ai réussi, (la première fois que j’ai essayé) à enregistrer mon piano numérique (rd 300gx) sur audacity en branchant directement la sortie phone de mon piano sur l’entrée micro de mon ordinateur. La première fois ça a très bien fonctionné, j’ai même étonné de la bonne qualité du son enregistré! Mais le problème c’est que maintenant je n’arrive plus à enregistrer mon piano… Je n’ai touché à rien (quasi-sûr) mais c’est comme si la sortie audio de mon piano était muette (alors que quand je branche un ampli ou mon casque ça marche très bien!). Quand je branche mon jack sur le piano, audacity “entend” très bien l’interférence (le fait que je rentre la prise) mais il n’entend plus mon piano.
J’aimerais beaucoup enregistrer mon piano, aidez moi s’il vous plait.
Si vous avez des questions, j’y répondrai avec plaisir.
Merci d’avance pour votre aide!

PS : j’ai eu exactement le même problème avec l’enregistrement de ma guitare électrique en passant par un ampli…

Bonsoir,
Quelle est le modèle de votre carte son ?
Quelle version d’Audacity et quels paramètres dans les préférences E/S ?
Vous travaillez sous windows…?

J’ai un ordinateur portable DELL inspiron 2200 avec une carte son Sigma Tel C-major Audio.
J’ai audacity 1.2.6. Pour les paramètres dans les préférences E/S, j’ai cette carte son de sélectionné en enregistrement et lecture.
Je travail sous windows. Depuis mon premier post, j’ai réussi à refaire des enregistrements mais j’aimerais comprendre d’où vient le fait que ça marche une fois sur trois on va dire !

Bonsoir,

Faute d’être derrière vous, je ne peux donner aucune explication pertinente.
Sorry, j’avais oublié le verbe.