Conseils - Projet Podcast

Poser les questions en français

ImageMerci de noter que la plupart des membres de l'assistance d'Audacity ne parlent qu'anglais. Par conséquent, nous ne pouvons garantir une réponse aux questions en français.

Si vous n'avez pas reçu de réponse et que vous pouvez parler anglais, merci de vous adresser au Forum anglais dans la section appropriée à votre système d'exploitation et à votre version d'Audacity.

Conseils - Projet Podcast

Permanent link to this post Posted by Leo_05 » Thu Jul 28, 2016 5:19 pm

Bonjour à tous,

J'ai pour projet de monter des podcasts audio avec des amis. Étant novice, je suis à la quête d'informations concernant le matériel et le(s) logiciel(s) à utiliser.
Je souhaiterais faire une acquisition audio avec ma voix, mais également avec celle de mes amis qui seront chacun chez eux avec leur micro. Le logiciel Audacity permet-il de faire ça ? Ou il ne permet que d'enregistrer le son provenant de chez moi ?
Si non, connaissez-vous d'autres logiciels ou d'autres moyens de regrouper plusieurs voix (qualité podcast) venant d'ordinateurs différents via connexion internet ?

Pour les micros, j'ai cru comprendre qu'il était préférable d'investir dans un micro dynamique, avec ou sans casque, et unidirectionnel ? Que me conseillez-vous ?
En quelques mots, en quoi consiste une table de mixage ? Est-elle indispensable pour un projet comme le mien ?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

Léo
Leo_05

Operating System: Windows 10

Return to Français