comment augmenter le volume parie accomapagnement

bonjour, j’ai un morceau de musique en WAW, le volume de la mélodie instrumentale est trop forte par rapport au volume de la musique d’accompagnement instrumental. Est il possible soit de baisser le volume de la mélodie, soit d’augmenter le volume de la musique d’accompagnement ? (Pour moi ce serait mieux si possible d’augmenter le volume de la musique d’accompagnement)
je vous remercie.
Lsa7109

Peut-être: si elle est une chaîne stéréo d’enregistrement, et si le soliste est le centre-batée vous pouvez utiliser la «réduction vocale et d’isolement" pour réduire / supprimer.

Maybe : if it is a stereo-recording, and if the soloist is centre-panned you could use “vocal reduction and isolation” to reduce / remove them.

bonsoir Permalink, en fait mon morceau de musique est enregistré à partir d’un clavier synthétiseur. Il est formé 1) de la mélodie instrumentale 2) de l’accompagnement instrumental et le tout en format WAW. j’ai beau essayé les astuces vues sur Youtube, ça ne change rien. A savoir, faire 2 pistes, monoriser, inverser et autres mais j’en suis toujours au même problème.
J’ai essayer les différentes options de Vocal reduction and Isolate, pas de changements.
Savez ce qu’il faut faire précisément ?
Je vous remercie
Lsa7109

Si la réduction vocale et isoler ne pas changer le son, les pistes gauche et droite sont soit identiques, (aka “dual mono”), ou très près identiques. Si tel est le cas, alors seperation des instruments ne sera pas possible à moins que leurs gammes de fréquences occupées par les insuments ne se chevauchent pas.

isolement des instruments est pas toujours possible, même avec le meilleur logiciel.