Probleme : Perte de qualité de son et de volume .

Bonjour a tous ,

J’ai rencontré quelques petits problèmes avec audacity lorsque je veux enregistrer un son sortant .
lorsque les basses sont trop importantes on ententd le son “cracher” .
ex :

et lorsque ce probleme ne survient pas et que je veux enregistrer la selection en mp3 le son diminue fortement … Et évidemment perd de sa qualité …
alors que lus avec audacity il fontionne correctment .

J’ai windows xp avec une carte son realtek high definition audio

merci d’avance .

Bonjour
A regarder l’image que tu as envoyé je comprend pourquoi tu as des crachements. Tu “satures a mort” en amplitude de signal.Il faut te servir du réglage 'dessin du microphone) pour baisser le niveau du son a l’enregistrement comme sur un magnétophone quand il y avait des aiguilles Vu metre . Les pics de modulation doivent effleurer occasionnellemnt la zone rouge (0dB) et pas y rester. le son est trop fort et ça sature (crachements). A l’avenir enregistre avec des niveaux beacoup plus bas, tu y gagneras en qualité et en cofort d’écoute aprés
Salut

Lorsque tu parle d’enregistrer a des niveaux plus bas , tu veux dire que je dois simplement baisser le son ou bien faire une manip’ dans audacity ? (si oui , comment dois je faire ?)
Excusez moi je suis completement largué sur ce programme :confused:

Bonjour
Quand je t’ai ecrit baisser le volume c’est a l’enregistrement que ça se passe. Dans ta page de travail Audacity tu as un réglage manuel dessin du micro(tu vois?) où tu règles le niveau de ton enregistrement de façon a ne pas “saturer” et c’est ce qui t’es arrivé tu as enregistré trop fort. A mon avis tu devrais procéder auparavant a un petit essai et procéder ainsi de manière a obtenir des enregistrements de bonne qualité. Le dessin de la musique ne doit pas s 'écraser dans le haut , la modulation dit etre libre entre la ligne du zéro et le maximum 0dB.
Bon maintenant il existe dans les paralètres un “limiteur” qui agit sur le “max"a ne pas dépasser, tu vas le trouver dans les paramètres. Pour ton enregistrement que tu as fait , tu peux en l’exporter en MP3 et ensuite (c’est ce que j’utilise) télécharges MP3 gain c’est un gratuit , tu règle le limiteur dans “Target Normal volume a 90 - OdB” ensuite tu fais “add files” puis “analysis” et enfin “modify gain” c’est assez rapide et MP3 gain range tout seul le fichier a la place ou il l’a pris tu peux fermer cet utilitaire. Mintenant la nouvelle version de Audacity 'beta unicode…” dispose d’une option “nivelleur” qui egalise les fichiers audio qui se suivent pour par exemple éviter les différences trop marquées entre le niveau sonore des plages d’un meme disque, pour graver ensuite des CD pour écouter envoiture ça évite de toucher sans arret au réglage du son quand on conduit
A+++