Perte de qualité dans la conversion aup en wave

Bonjour à toutes et à tous,

Lorsque j’écoute l’enregistrement original aup (version 1.2.6 ou 1.3 beta), la qualité est excellente. Mais le fichier exporté en wav sonne caverneux et manque de basses. Mes réglages dans les préférences sont les suivants :

Qui peut m’aider à trouver le problème ? Merci d’avance.

Salut,
A priori, la qualité de conversion que vous pratiquez (32 bit float) ne doit entraîner aucune perte par rapport à l’original puisque c’est le meilleur format d’exportation sans perte par définition.
Ecoutez-vous votre fichier exporté sur la même installation ?

Oui, bien sûr (la seule manière de comparer).

Complément d’information : une piste piquée sur CD avec Cdex, puis importée sur Audacity et exportée en wav reste fidèle à l’enregistrement original.

Renseignement capital : en enregistrant sur CDex à partir d’une source web (Deezer), le même défaut se produit. Audacity est donc hors de cause.

Merci du suivi. Bonne enquête : je pense que c’est vous qui avez les éléments en main.
Jemax

Bonjour “betacorne”
Ce que tu dis est normal Deezer envoie des flux de MP3 ou quelquechose de similaire donc “élever” du MP3 en Waw ne sera jamais aussi bon que du CD d’origine la bande passante du MP3 étant passablement réduite, la dynamique aussi c’est pour cela que tu trouves le résultat moins bon. Fais attention car enregistrer Deezer est interdit et assimilé a du piratage dans le sens de la loi donc ne clame pas trop fort ce que tu as fait, dailleurs ils sont en train de mettre au point une protection anti enregistrement et elle semble efficace.
Salut amical

Ouh là, j’ignorais. Merci de ce renseignement.