Pistes aux timing différents

Bonjour à tous,

Avant de vous demander de l’aide, je vais vous dire ce que j’ai fait.
Avec un groupe d’amis, on a enregistré un podcast audio en 2 parties d’environ 2h30 chacune avec mon téléphone portable (fichiers de sortie en .m4a).
Pendant l’enregistrement audio, je diffusais de la musique via un ordinateur portable (Win 7) et des enceintes. Bien sur on entend très faiblement cette musique. Tout va bien je l’avais prévu.
En même temps sur ce même ordinateur portable, j’enregistrais le son du pc, donc uniquement la musique diffusée. Que j’ai ensuite exporté en 2 fichier .mp3 (rappelez-vous le podcast a été en 2 parties).
Je voulais donc ré-assembler ensuite mes 4 pistes : 2 .m4a qui correspondent aux voix (avec la musique presque inaudible) et 2 .mp3 qui correspondent aux musiques.
Pour me faciliter la tâche j’ai d’abord “fusionné” les 2 .m4a pour avoir un mp3 unique de voix. Ensuite je n’avais plus qu’à caler les .mp3 de la musique.

Aucun problème sur la première partie, j’ai réussi à caler voix et musique (en tout cas ça à l’air bon). En revanche pour le 2ème .mp3 musique, j’ai quelque chose d’étrange.
J’ai bien calé le 2ème .mp3 de la musique, mais au bout d’un moment je me rend compte que la musique est trop en avance sur la voix ! Je l’entend car sur la piste voix, les quelques bribes de musique qu’on entend ne correspondent plus à la musique de la piste musique. J’ai remarqué une différence de plusieurs minutes.

Alors j’ai dit que la 2ème partie musique avançait, mais en fait je ne sais pas si c’est le cas ou si c’est le reste qui retarde. :stuck_out_tongue:
Avez-vous une solution pour réparer ces timings différents ?
D’où peux venir ce problème pour que je ne me fasse pas avoir au prochain podcast ?