Edition impossible sur fichier 320kbps !

Bonjour,

J’ai enregistré en format MP3-320kbps 44.1 kHz une source FM (Tuner Marantz ST 15S1), et ce à l’aide d’un enregistreur portable Edirol R-09HR via son entrée Line.

J’ouvre le fichier MP3 obtenu sous Audacity 1.2.6, et là surprise, si j’essaie d’éditer ce fichier, après avoir sélectionné la partie à éditer, par exemple pour l’effacer ou pour transformer en silence cette sélection, toutes les fonctions d’édition du menu Edition sont grisées ! Est-il impossible de travailler sous ce type de fichier ?
J’ai remarqué dans la partie gauche d’Audacity une information “32-bit float”, j’ai comme l’impression que le problème pourrait venir de là. Mais dans l’Edirol je ne vois pas où l’on peut paramétrer cela ! En effet, on ne peut que choisir le format d’enregistrement (“Rec Mode” dans l’Edirol) (MP3-64kbps à MP3-320kbps ou WAV-16bit ou WAV-24bit) et le taux d’échantillonnage (“Sample Rate” dans l’Edirol) (44.1 ou 48 ou 88 ou 96.0 kHz)

Merci ! A+
JM

Vous ne pouvez lire ET éditer en même temps votre fichier. Repérez la partie à rendre silencieuse, sélectionnez-la et alors éditez.